Relais cross et lancers longs à Saran
3 Février 2020 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Relais cross et lancers longs à Saran

Le temps de ce dimanche à Saran n'a pas gêné les 4 équipiers de l'ES Jouy St Prest aux régionaux de relais cross, mais il a beaucoup perturbé les lanceurs qui étaient en même temps au stade Colette Besson pour les régionaux de lancers longs.

Les régionaux de relais cross étaient les premiers organisés dans la région et ce nouveau format offre une compétition très agréable et très motivante pour les équipes.

Il faut aligner 4 coureurs en alternant 1 gars, une fille, chacun parcourant une boucle de cross de 2km.

Notre équipe composée dans l'ordre de Pierrick Loir, Romane Soler, Augustin Debrock et Agathe Chavigny s'est magnifiquement comportée.

L'équipe se classe 4ème à seulement 4'' du podium (à seulement une vingtaine de secondes des 1ers…..)

Ils ont été à la bagarre tout au long de la course avec des équipes des gros clubs de la région comptant des athlètes parmi les meilleurs régionaux et même nationaux ; les 1ers étant l'A-C Bourges suivis de l'AJ Blois et de l'EC Orléans, des références dans le monde du cross.

Nos athlètes ont tout donné pour l'équipe et sont repartis très heureux de leur performance avec déjà l'envie de refaire cette épreuve l'an prochain.

Pour les lancers longs, nos athlètes ont souffert des conditions météo... vent fort et pluie n'ont pas favorisé les performances.

2 médailles pour le club au javelot : Titouan Bailleau en junior était le seul de sa catégorie... Ses 30,36 m ne l'ont pas satisfaits et il va devoir retravailler pour retrouver le bon geste avant l'été.

Titouan Gandon est 3ème en cadets avec un jet à 35,71m.... il réalise de beaux jets malheureusement refusés... le vent a perturbé énormément l'envol du javelot.. Titouan a du potentiel, il va apprendre à dominer ces conditions..

Killian Cressant est 5ème au javelot senior avec un bon jet à 45,58m... malheureusement le seul essai valable... il était en délicatesse avec un adducteur et sera au repos pour récupérer quelques temps.

Lola Tropé 6ème au javelot (24,50m) a aussi galéré avec le vent mais elle peut se satisfaire de sa performance. Avec de l'entraînement, elle va encore beaucoup progresser.

Enfin, Ninon Pérodeau 6ème au marteau n'a pu réaliser de jet valable de tout le concours.

Elle réalise 34,01m avec un élan réduit sur un seul tour. Elle aussi va progresser pour cet été et doit ambitionner de dépasser régulièrement les 40m... Elle en a largement le potentiel….

Les 2 weekend à venir seront réservés aux interrégionaux : la salle à Val de Reuil les 8/9 février et le cross à Avord (18) le 16 février….

Nos athlètes seront comme toujours là pour représenter brillamment nos couleurs parmi l'élite de la région Centre et des Pays de Loire...