www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'etoile sportive jouy st prest athlétisme

On avait quitté les années 90 en soulignant le potentiel de nos jeunes athlètes.

Les années 2000 confirment que nos jeunes athlètes avaient ce potentiel pour atteindre le niveau national et même international et le club leur a permis d’atteindre ce niveau...

La tradition est respectée en cross où nos athlètes continuent à briller sur tous les parcours mais on sent que l’athlétisme motive de plus en plus nos jeunes.

La municipalité a bien accompagné cette volonté de plus d'athlétisme en équipant le stade de revêtement en synthétique pour les sautoirs et pour la ligne droite de vitesse.

Le club est ainsi doté en 2002, l'année des mondiaux d'athlétisme, d'installations en "MONDO" comme au stade de France...

De quoi donner envie aux athlètes de rejoindre nos champions de 2002.

En cross, ce sont surtout les filles qui suivent l’exemple de la famille Jacquemard : Aurélie Vaudolon, Aude Ribault nous représenteront plusieurs fois aux France ainsi que plus tard Anaïs Decock.

Mais c’est surtout en athlétisme que nos jeunes pousses vont nous faire découvrir le niveau national.

Ce seront Vincent Vergé et J-Baptiste Loir qui montreront la voie et décomplexeront les autres athlètes.

L’ES Jouy St-Prest sera représentée pour la 1ère fois à des France en 2000 avec J-B Loir au 800m cadet et Vincent Vergé au marteau cadet. (cf 1ère photo)

Toute une génération d’athlètes va se trouver aspirée par cette envie de s’exprimer au plus haut niveau.

On sera jusqu’à 4 athlètes à des France jeunes à Lyon en 2003 : Vincent Vergé au marteau junior, sa soeur Virginie au marteau cadette, J-Baptiste Loir au 800m cadet et Pierrick Limeul au javelot Espoir. (cf photos)

D’autres athlètes nous représenteront à des France : Clémence Hoyau sera la 1ère à se qualifier à la finale Nationale des pointes d’or en benjamines, Claire Hill se qualifiera régulièrement en hauteur et Régis va commencer sa longue série de qualifications nationales au marteau. (cf photos)

Il sera très souvent accompagné aux lancers hivernaux par Willy Hubert au disque.

C’est l’époque où l’ES Jouy domine dans les lancers avec de nombreux titres régionaux et interrégionaux au marteau, disque et javelot.

Le 1er à accéder en finale nationale sera J-B Loir, 5ème au 800m cadets à Angers, faisant ainsi encore franchir un cap au club.

Il sera imité par Claire Hill, 7ème à la hauteur junior aux France en salle à Bordeaux en 2007.

Ce sera encore J-Baptiste qui nous permettra de franchir la dernière étape avec une 1ère sélection internationale lors d’un match France-Allemagne-Tchécoslovaquie à Eaubonne où il termine 2ème de la course.

Il sème ainsi la graine qui donne envie aux jeunes athlètes de toujours se surpasser.

Son petit frère Pierrick qui débute à cette époque (cf photo) sera le premier à attraper le "virus".

Après ces années 2000 riches en émotions où nos jeunes athlètes déjà repérés dans les catégories jeunes dans les années 90 ont percé au plus haut niveau, les années 2010 laissent également espérer que le club continuera sa progression dans l’échelle des performances.

Pierrick Loir ouvre maintenant la voie à une génération de jeunes cadets, minimes, benjamins et même poussins dont les qualités laissent espérer d’autres qualifications aux France voire plus haut ; il suffit d'en avoir vraiment envie et de s’en donner les moyens grâce à un entraînement régulier et la volonté de progresser sans se "prendre la tête".

Pour beaucoup d’autres, cela restera le plaisir de se retrouver entre copains sur les stades et d’atteindre sa meilleure perf...

L’histoire du club est encore à écrire... à suivre

Partenaire boutique club

Sobhi sport Chartres étant en liquidation totale, le partenariat est suspendu

Les Espaces
- RESULTATS -



- CALENDRIER -

Décembre 2022

Dimanche 4
Cross de Châteaudun

Championnats régionaux de lancers longs à Vineuil (41)

Dimanche 11
Départementaux de relais cross à Cloyes sur le Loir

Dimanche 18
Départementaux de lancers longs à Châteaudun

Janvier 2023

Dimanche 15
Départementaux de cross