www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'etoile sportive jouy st prest athlétisme

Les années 70 : années de création et de structuration.

Les années 80 furent les années de développement.

Les années 90 peuvent être considérées comme les années de stabilisation et de consolidation. On assure les bases solides autant pour l’encadrement que par le recrutement de jeunes pousses...

En 1990, le club change de nom en devenant "l’ES Jouy St-Prest".

L’association des 2 villages marque le fait déjà reconnu que nos licenciés sont issus presque à égalité de nos 2 communes et que les 2 villages sont depuis toujours associés dans la vie sportive.

C’est en 1990 que nous recevons également l’apport d’athlètes et d’entraîneurs de Yermenonville lorsque le club local est dissout.

Laurent Corbonnois renforce cette année-là notre équipe d’entraîneurs. Il rentrera également au bureau et sera un juge officiel présent à toutes les compétitions. Il nous manque toujours beaucoup tant son dévouement au club fut complet jusqu’en 2006 où un changement professionnel le contraint à abandonner nos rangs.

En 1994, le club se dote de la seule installation qui lui manquait pour la pratique de l’ensemble des activités athlétiques : un sautoir à la perche.

C’est l’époque où le club stabilise ses effectifs entre 110-120 licenciés et consolide ses bases en se consacrant à la formation de nombreux jeunes.

L’ouverture du collège Soutine à St-Prest permet le recrutement chez les Benjamins - Minimes et crée un véritable esprit de groupe qui sert autant le club que l’AS du collège.

C’est durant ces années que nos résultats chez les jeunes mettent en valeur le club qui gagne à cette époque ses galons de club formateur. Jusqu’à étonner les commentateurs de la presse locale qui titre en 1999 à l’issue des départementaux de cross "ES Jouy St-Prest : quels jeunes !!!" (cf l’article de la République du Centre du 10 janvier 1999).

C’est ainsi que l’on assure les bases de nos futures équipes.

En 1999, nous obtenons notre 1er titre régional par équipe grâce à notre équipe cadettes de cross formée d’athlètes qui se connaissent depuis les rangs benjamines – minimes : Justine Lafargue joue son rôle de leader en étant 2ème de la course, Aurélie Vaudolon est 9ème, Aude Ribault 24ème, Perrine Guillemet 45ème, Sophie Dabadie 48ème et Bérangère Dousset 55ème.

Nos jeunes athlètes jouent collectifs et c’est durant ces années 90 que se construit l’esprit "équipe club".

Nos équipes n’ont peur de personne et se confrontent aux grands clubs du département et de la région sans complexe.

C’est aussi l’époque où l’on devine que des athlètes issus de nos rangs benjamins - minimes emmèneront le club vers le plus haut niveau et exprimeront leurs qualités durant les années 2000...

à suivre donc...

 

Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces
- RESULTATS -



- CALENDRIER -

Janvier 2022

Samedi 29 et dimanche 30
Régionaux de cross à Château-Renault (37)

Février 2022

Samedi 5 et dimanche 6
Pré France CA-JU-ES-SE à Nantes (44)

Dimanche 6
Régionaux de lancers longs à Tours (37)

Samedi 12
Interrégionaux de lancers longs à Saint-Cyr-sur-Loire (37)

Samedi 12 et dimanche 13
France Espoirs et Nationaux à Lyon (69)

Samedi 19 et dimanche 20
France CA-JU à Nantes (44)

Dimanche 20
Interrégionaux de cross à Verrie (49)

Mars 2022

Samedi 5 et dimanche 6
France de lancers longs à Salon-de-Provence (13)

Samedi 12 et dimanche 13
France de cross aux Mureaux (78)