Tour printanier équip'Athlé à Saran
15 Avril 2024 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Tour printanier équip'Athlé à Saran

Les conditions étaient idéales pour la pratique de l'athlétisme ce dimanche à Saran.

Le soleil, un léger vent souvent favorable, un beau stade et des athlètes motivés.

Seuls les coureurs de 1000m et les marcheuses ont été perturbés par la chaleur à laquelle nous ne sommes pas encore habitués.

Beaucoup de nos benjamins/nes et minimes en ont profité pour améliorer leurs performances.

Dommage que nos équipes aient été affaiblies par de nombreuses absences, en particulier en minimes où les voyages scolaires ont vidé nos effectifs, particulièrement chez les garçons.

Difficile dans ces conditions de lutter contre les ''armadas'' des gros clubs de la région, mais nos athlètes se sont battus pour l'équipe dans un excellent esprit et ont réussi à bien montrer le maillot.

Nos benjamins réussissent l'exploit de figurer en National 1 devancés seulement pas l' EC Orléans.

Pour les minimes l'équipe termine 6ème malgré des ''trous'' qui nous coûtent beaucoup de points.

Difficile de citer tous les résultats, mais notons les athlètes figurant parmi les meilleurs de leurs épreuves:

En benjamins- benjamines :

Nos benjamins garçons n'étaient que 2 mais ils ont vraiment été au ''top''.

Antoine Gonzalez confirme son potentiel, il gagne le 50m en pulvérisant son record (6''87) et le poids avec un jet à 9,10m . Il est également 3ème à la longueur (4,81) malgré des soucis avec les marques.

Bien sûr il améliore son total de triathlon.

Maxime Jean réalise un superbe 1000m et termine 2ème très près du 1er grâce à un finish impressionnant.

Nos benjamines réalisent de bonnes performances d'ensemble et contribuent à la bonne prestation de l'équipe.

A relever la belle 2ème place d'Elyna Gatel-Hooge au marteau (25,65m) et nos 2 marcheuses courageuses sous la chaleur lors du 2000m marche, Inès Cognart et Youna Pajon.

Notons également la 3ème place du relais qui gagne sa série.

En minimes :

Des performances très intéressantes pour nos minimes qui montrent vraiment un beau potentiel.

Superbe concours à la hauteur que remporte Naëlis Rannou en pulvérisant son record avec un très beau saut à 1,47m.

Juliette Percheron peut être satisfaite de sa journée, remportant sa série du 80m en 11''03 après une belle 3ème place au triple-saut (9,10m)

Bonne journée aussi pour Juliette Baudry 3ème du 80 haies (14''81) et un record personnel à la longueur.

Belle course au 1000m de Gabrielle Guilbaud 3ème échouant de peu pour la 2ème place malgré une superbe fin de course.

Beaucoup d'espoir donc pour nos minimes qui devraient assurer une relève de qualité pour les années à venir.

Le potentiel est là, reste à le faire éclore.

Une très belle journée pour nos athlètes et merci aux juries pour leur travail toute la journée.

Un merci particulier à Teïla Roué jeune juge qui a assuré au jury javelot.

A retenir tous le prochain rendez-vous le 5 mai à Châteaudun pour les départementaux de triathlon.

Souhaitons que les conditions météo soient aussi favorables pour le plaisir de tous, athlètes, juries et supporters.

Les photos