Départementaux de cross à Dreux
17 Janvier 2024 - Frédéric Binet (Président)
Départementaux de cross à Dreux

Pour le 101ème cross départemental, nous avons rejoint la ville de Dreux sur le domaine de Comteville, sur le même parcours boisé qu’il y a 2 ans.

Le club de Dreux a très bien organisé cet évènement qui malheureusement a encore été boudé cette année par l’absence de nombreux athlètes du département.

Cette année, les arbres givrés et le froid glacial ont accompagné les crossmen tout au long de la journée.

L'ES Jouy St Prest a également constaté quelques absences de dernière minute. Des athlètes qui auraient permis au club de présenter une équipe.

Nous avons quand même aligné des équipes dans toutes les catégories de poussins à vétérans. Les Ecoles Athlé n’étaient pas conviés à cet évènement majeur départemental. Dommage !

Cependant nous avons présenté des équipes dans toutes les catégories jeunes jusqu’aux cadets avec des athlètes qui ont montré les couleurs du club sur de nombreux podiums.

Tous nos représentants sont repartis satisfaits avec le sentiment du devoir accompli. Le club repart de Dreux avec 18 podiums dont 7 titres individuels et par équipes. A noter le quadruplé de nos jeunes benjamins ! Ce qui classe notre club 2ème du département. Bravo à tous.

Nous ne pouvons citer tout le monde même si tous les participants méritent les mêmes encouragements et félicitations.

+ Chez les poussins/nes :

L’équipe poussine, emmenée par Eva Lizier (3ème), termine 2ème.

Titre de champion pour l’équipe des poussins.

Pour eux la saison de cross officielle s'arrêtera là. Ils retrouveront la salle le samedi matin 20 janvier à Maintenon et un cross-athlon aura lieu à Jouy le samedi matin 17 février.

+ En benjamins /nes:

Nos 2 équipes benjamines se classent 2ème et 3ème.

Nos benjamins ont survolé l’épreuve et ont fait le plein de victoires. Quadruplé et donc vainqueur par équipe !

+ En minimes :

Pour nos filles victoire par équipe et victoire pour Emma Guilloux.

Nos garçons sont 2èmes par équipe, emmenés par Louis Barbe qui remporte le titre individuel.

Pour nos équipes benjamins et minimes garçons et filles rendez-vous au complet pour les régionaux à Saran.

+ En cadets belle équipe chez les garçons 2ème derrière une très forte équipe de l'ACLAM. C’était la course la plus relevée de la journée.

+ Nos cadettes se sont bien défendues, Zoé Barbe réalise une belle course et termine 2ème.

+ Nos 2 seuls junior garçons se classe 4ème et 10ème. Dommage que les 2 autres membres de l’équipe n’aient pas fait le déplacement, le titre leur tendait les bras !

+ En espoir femme, Emma Lochon termine 3ème de la course.

+ Pour les plus grands retenons en féminines le titre pour Anaïs Decock en élite femme et la 3ème place pour Aude Boulay en master cross long. Très belle course de nos représentants au cross court ; composée de François Jeannot, Xavier Lochon et Olivier Ternisien.

Notons que nos vétérans Luc Constant, Laurent Gilles, Yves Seigneury, Loïc Le Moulec et Frédéric Binet ont répondu présents pour montrer le maillot.

Finalement, une belle journée de cross, très fraiche avec quelques flocons, pour nos athlètes, dirigeants et supporters.

Les photos fournies par Audrey, Angélina et Frédéric

Rendez-vous dans 15 jours pour les régionaux à Saran où il faudra se lever tôt pour partir ensemble en car (départ du car 8h00 de la place de Jouy ce dimanche 28 janvier).

Nous confirmer au plus tôt votre présence.