Bonnes vacances
19 Juillet 2023 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Bonnes vacances

Les 2 derniers week-end de la saison estivale étaient réservés aux compétitions pour les équipes régionales.

7 de nos athlètes ont été sélectionnés en équipe du centre Val de Loire ce qui montre l'excellence de cette génération de jeunes.

Le 14 juillet, les minimes se rendaient à Albi pour la Coupe des ligues minimes qui regroupe tous les meilleurs minimes de chaque ligue.

Zoé Barbe sur 1000m n'améliore pas son record mais confirme son potentiel malgré la fatigue des déplacements à Toulon puis Albi.

Salomé Stokic réalise un 200 haies qui la rassure après sa chute lors du triathlon des pointes d'or et Yanis Hervé termine superbement sa saison avec 1,75m à la hauteur et en pulvérisant son record au javelot à 45,30m.

Nos athlètes participent à la 7ème place de la ligue du Centre en milieu de classement (15 équipes) ce qui est un excellent résultat pour les minimes de notre ligue souvent habitués aux dernières places du classement national.

Ce week-end, à St Renan en Bretagne, en cadets Lilian Exurville lancera le disque, et en juniors Mathieu Lavie-Salomon et Lila Stokic seront sur 100m. Titouan Gandon fera le 400haies.

Tous les 4 auront l'ambition de se classer le mieux possible pour l'équipe et de battre leur record personnel.

Les résultats de St Renan :

Nouveau record de club pour Titouan Gandon au 400haies lors des interligues cadets-juniors à St Renan en Bretagne en 58"17.

Belle 2ème place de Mathieu Lavie-Salomon en 11"20 malgré des conditions météo très moyenne.

Mila Stokic et Lilian Exurville ont assuré pour l'équipe.

Ce sera ensuite la pose estivale où chacun pourra récupérer d'une très longue année d'entraînement et de compétitions.

Athlètes, entraîneurs mais aussi juges et dirigeants ont bien mérité cette pose.

Cette coupure dans l'année permet à chacun de ''recharger les batteries'' en famille ou avec les amis.

Bien sûr chacun entretiendra sa condition physique pour être en forme dès la reprise en septembre.

Nous pourrons nous retrouver dès le samedi 2 septembre à l'occasion de la journée des associations au stade de Jouy.

Ensuite reprise normale des entraînements à partir du mardi 5 septembre :

+ les mardis et vendredis de 18h à 19h30

+ Les samedis pour les éveils athlé, Poussins/nes et Benjamins/nes de 14h30 à 16h

pour les minimes et plus de 16h à 17h30

Nous rappelons qu'il faut que chacun valide sur le site de la fédération pour renouveler sa licence et qu'il faut fournir le dossier d'inscription complet pour que l'on puisse établir la licence (fiche inscription, cotisation 99€, questionnaire médical (sur son site FFA) ou certificat médical.

La licence est obligatoire pour la reprise des activités, entraînements et compétitions.

Vous pouvez déposer le dossier complet à l'adresse suivante :

Audrey Ternisien
9 rue des Terres Molles à Jouy 28300

jusqu'au 15 août afin que la licence soit établie pour votre reprise.

Dès le début septembre nous accueillons les nouveaux athlètes à partir de 8 ans.

Venez au stade lors de la journée des associations le samedi 2 septembre ou lors des entraînements pour vous renseigner et vous inscrire. (dossier d'inscription et renseignements sur notre site)

Bonnes vacances à tous et rendez-vous en septembre.