Pré-France à Val de Reuil
3 Juillet 2023 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Pré-France à Val de Reuil

Les Pré-France n'attribuant plus de titres de Champions inter-ligues sont devenus pour les athlètes qualifiés soit l'ultime compétition pour réaliser une performance qualificative pour les France soit la dernière occasion de battre son record personnel grâce à des courses ou concours de très bon niveau.

Malheureusement ce week-end à Val de Reuil les conditions météo ont empêché la réalisation de performances.

Un vent en rafales a perturbé les athlètes durant les 2 journées sur le magnifique stade de Val de Reuil.

Pour les coureurs qui effectuaient le tour de piste le vent faisait envoler tout espoir de performance.

Ce fut le cas pour Mathis Truffert sur 400m et Titouan Gandon sur 400 haies tous deux loin de leur record personnel.

Maxim Mortuaire sur 3000m a lui réalisé malgré tout une belle course qui l'a rassuré sur son potentiel pour la prochaine saison.

Nos 2 sprinteurs Mila Stokic et Mathieu Lavie-Salomon en ont eux profité pour battre leur record (et celui du club) grâce à un fort vent de dos. Ils réalisent de très beaux chronos avec respectivement 12"23 et 11"12.

Mathieu était heureux de terminer la saison avec une si belle performance ; Mila était satisfaite et rassurée mais malheureusement la performance réalisée ne sera pas retenue pour la qualification aux France, un vent de plus de 2m/s ne permettant pas la prise en compte de la performance. Elle en restera pour une éventuelle qualification à ses 12"39 réalisés à Saran.

Au javelot pour Lilian Exurville-Bellemare la tâche n'était pas facile et l'espoir de se qualifier pour les France s'est envolé dans les bourrasques du stade Jess Owen. Lilian réalise un concours au niveau de sa meilleure performance de l'année juste au dessus des 44m mais loin des 47-48m à sa portée pour une éventuelle qualification.

Pour Corentin Bourret lui aussi au niveau de sa meilleure performance satisfaction après un concours régulier qui marque les progrès réalisés cette année.

Les photos.

Le prochain week-end nos minimes nous représenteront aux pointes d'Or à Toulon.

Au triathlon Salomé Stokic affrontera les meilleures françaises avec l'ambition de battre ses records et d'améliorer son total de 116 points.

Au relais mixte Zoé Barbe et Manek Héry seront sur 800m et Ciara Diop et Yanis Hervé boucleront les 200m.

Leur sélection parmi 28 équipes retenues est déjà un exploit pour notre petit club.
Eux aussi donneront le meilleur pour améliorer la performance réalisée à Mainvilliers.
Il restera ensuite 5 athlètes retenus en équipe de ligue ; du 14 au 16 juillet pour les Minimes à Albi, avec Zoé Barbe au 1000m, Salomé Stokic au 200haies et Yanis Hervé sur la hauteur et le Javelot ; et les 22-23 juillet en Bretagne pour nos juniors Mila Stokic au 100m et Titouan Gandon au 400haies.

On compte sur eux pour terminer brillamment la saison estivale.