Championnats régionaux à Vineuil
19 Juin 2023 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Championnats régionaux à Vineuil

Week-end chargé pour le club.

Après le meeting de Mainvilliers qui s'est terminé très tard, c'étaient 2 journées chargées qui nous attendaient à Vineuil pour les championnats régionaux cadets, juniors, espoirs et seniors.

Heureusement la météo a été très clémente, l'orage promis n'arrivant que le dimanche à 17h en fin de compétition. Météo cependant très lourde avec surtout un fort vent souvent défavorable pour les athlètes, vent peu propice aux performances.

L'objectif des athlètes était donc la conquête des podiums et des titres régionaux. Nos athlètes présents nous ont comblé puisque tous sans exception reviennent médaillés.

Le samedi Titouan Gandon se bat pour avoir la 3ème place au 400m junior. Un bon souvenir à garder, malgré une récupération difficile, qui efface la déception d'une mauvaise performance à la hauteur.

Mathieu Lavie-Salomon confirme sa progression en montant sur la 3ème marche du podium du 100m juniors.

Lilian Exurville-Bellemard est tout surpris d'un podium à la longueur (3ème). Il est 2ème du javelot mais encore insatisfait de sa performance loin de son potentiel.

Maxim Mortuaire quand à lui, il est champion régional du 3000m cadets sans opposition.

Notre seule féminine présente Mila Stokic améliore sa performance au 100m (12''39) et elle est très heureuse de sa 2ème place de la finale junior.

Elle a très bien réagi après des séries décevantes, preuve que son mental de compétitrice est bien toujours présent.

Le lendemain dimanche la journée débutait superbement avec le titre au javelot minime pour Yanis Hervé, accompagné sur le podium par Manek Héry 3ème qui se console ainsi d'une course moyenne sur le 1000m en fin de journée.

Yanis réalise le doublé en étant également champion régional de la hauteur.

Ces 2 performances lui offrent une invitation pour la coupe des ligues minimes en équipe de la ligue du centre à Albi le 14 juillet.

Il sera accompagné à Albi par Salomé Stokic championne régionale du 200m haies minimes filles. Salomé confirme aussi son potentiel à la longueur en se classant 4ème dans cette spécialité nouvelle pour elle.

Mila Stokic est très satisfaite de sa 2ème place sur 200m avec une bonne performance malgré plus de 3m/s de vent de face.

Titouan Gandon termine la journée des athlètes du club en étant parmi les 8 athlètes finalistes à la longueur. Un bon concours pour notre décathlonien.

La saison estivale se terminera avec les pré-France pour nos sélectionnés à Val de Reuil les 28-29 juin.

Nous attendons d'avoir la confirmation de la qualification de Salomé Stokic aux pointes d'or à Toulon les 7-8 juillet.

Son total de 116 points au triathlon la place bien pour être retenue.

Peut-être sera t-elle accompagnée par le relais minimes mixte du 800mx200mx200mx800m actuellement 1er de la région et bien placé au bilan National.

Nous espérons également une sélection de Mila Stokic pour les France juniors se déroulant à Châteauroux les 14-15 juillet.

Les photos.

La saison estivale se termine et c'est bientôt le temps de vacances bien méritées pour les dirigeants, athlètes et entraîneurs.

Il reste pour tous quelques entraînements au stade de Jouy les mardis, vendredis et samedis.

Ceux qui désirent pratiquer l'athlétisme peuvent dès maintenant nous rejoindre pour prendre contact et éventuellement s'inscrire pour la prochaine saison.