Régionaux benjamins-minimes de triathlon
19 Juin 2023 - Maxime Binet (Juge départemental)
Régionaux benjamins-minimes de triathlon

Le dimanche 11 juin, nous sommes allés à Bourges pour les régionaux benjamins-minimes de triathlon. Le rendez-vous était donné : départ à 7h45 de la place de Jouy. Revenons plus en détail sur la journée de chacun des 11 athlètes présents pour le club.

La journée a commencé pour le relais 4x60m benjamins où notre équipe de filles a très bien performé malgré le vent qui soufflait assez fort sur le stade de Bourges.

Les benjamines sont ensuite entrées dans leurs triathlon. Louison Ternisien a bien concouru avec 84 points après son 50m haies, son disque et son saut en longueur où elle a frôlé les 4m (3m99). Juliette Percheron termine dans le top25 de la région avec une belle journée pour elle. Alice Ternisien et Hannah Dumont ont passé également une belle journée et semblent avoir bien apprécié cette première expérience au niveau régional.

Les benjamins se sont également très bien comportés. Gabriel Rimbault, Achille Nalepa et Mael Perdriaud-Guidas ont tout donné au long de cette journée pour faire du mieux possible. Notons la belle course de Mael Perdriaud-Guidas sur le 50m qui bat son record et se rapproche de la barre des 7’’. Il termine 12ème de la région. Gabriel Rimbault a bien réussi sa course puisqu’il bat son record sur le 2000m marche. Pour Achille Nalepa, c’est son record au javelot qu’il bat avec un concours très réussi.

Pour les plus grands, c’était une des dernières compétitions de l’année et les performances ont également été au rendez-vous.

Pour les filles, c’est Salomé Stokic qui se hisse au second rang de la région avec 116 points, ce qui devrait suffire pour participer aux Pointes d’Or en juillet. Zoé Barbe, de son côté, a fait une très belle course sur 1000m et explose son record datant des UNSS à Nancy (la semaine précédente) en terminant la course en 3’06. Juliette Baudry était également du voyage et a fait un beau triathlon tout en encourageant les copines.

Pour les garçons, seul Yanis Hervé était présent et il termine 3ème de la région avec un triathlon très bien maitrisé. Notons qu’il additionne les concours de hauteur à plus de 1m70 (1m72 dimanche) et qu’il peut être confiant sur ses capacités à monter encore.

Notons et remercions la très bonne organisation de cette journée par le club d’athlétisme de Bourges (EBA).

Les photos de Fred. Merci à lui !

Félicitations à tous les athlètes présents et bon courage aux minimes pour les régionaux en individuels qui se déroulent à Vineuil ce week-end (17-18 juin).

Rappel : samedi 24 juin, il n’y a pas d’entrainements. On se retrouve donc le samedi 1er juillet pour le dernier entrainement de l’année.

Sinon, rendez-vous au stade les mardis et les vendredis jusqu’au 7 juillet.