Meeting de la St Hilaire
18 Juin 2023 - Maxime Binet (Juge départemental)
Meeting de la St Hilaire

Ce vendredi 16 juin, nous étions réunis sur le stade Bernard Maroquin pour le désormais traditionnel meeting de la Saint Hilaire à Mainvilliers. Nombre de nos athlètes, des benjamins aux masters, étaient présents pour porter haut les couleurs du club.

La soirée a commencé par les relais 8-2-2-8 (800m-200m-200m-800m) pour les benjamins et les minimes. Les plus jeunes ont fièrement représenté le club avec deux équipes mixtes. Malgré le fait qu’il n’y avait que les deux équipes de Jouy sur la ligne de départ, ils ont tout donné pour aller chercher un beau chrono à l’arrivée. Félicitations à eux pour leur belle saison estivale. Notre équipe minime mixte avait fort à faire sur ce 8-2-2-8 et s’en sont sortis à merveille en allant chercher une performance les plaçant au 20ème rang français et au 1er rang régional. Un temps probablement suffisant pour se qualifier pour les Pointes d’Or à Toulon.

La soirée a ensuite continué avec les courses de 200m, de 800m et de 3000m qui se sont très bien déroulées pour l’ensemble des athlètes y participant. En effet, la météo, l’absence de vent et la bonne humeur ambiante étaient très propices à la réalisation de beaux résultats.

Félicitons tous les athlètes présents sur les concours de marteau, de disque, de poids et de hauteur. Ils étaient très nombreux à concourir pour le club et ont réalisé de très belles performances individuelles. En effet, plusieurs records ont été battu. De tels meetings sont très formateurs pour tous ces jeunes. Pour certains, cela leur a offert une bonne répétition pour les régionaux à Vineuil ce week-end. Pour les autres, c’était un bon dernier rendez-vous pour clôturer cette saison estivale qui a été un franc succès pour l’ensemble des athlètes.

Mention spéciale à Louis Barbe qui a sauté la barre de 1,68m en hauteur. La première fois qu’il saute sa taille. Bravo à Louis qui sera encore minime l’année prochaine et qui peut envisager une belle saison 2024.

Les photos de Mathis. Merci à lui !

La saison estivale se termine tranquillement. Il reste, pour certains athlètes, les régionaux individuels à Vineuil ce week-end à partir des minimes (17-18 juin), les pré-France (1-2 juillet) à Val-de-Reuil pour les cadets et plus ainsi que les Pointes d’Or à Toulon pour les minimes (les 7-8 juillet).

Rappel : samedi 24 juin, il n’y a pas d’entrainement. On se retrouve donc le samedi 1er juillet pour le dernier entrainement de l’année.

Sinon, rendez-vous au stade les mardis et les vendredis jusqu’au 7 juillet.