Challenge Equip’athlé à Saran
14 Mai 2023 - Frédéric Binet (Président)
Challenge Equip’athlé à Saran

Ce samedi 13 mai se déroulait le challenge équip'athlé Benjamins  Minimes à Saran.

Contre toute attente, nos athlètes ont participé à leurs épreuves sous un grand soleil !! et un petit vent favorable pour les épreuves de sprint.

Il nous a manqué quelques athlètes pour former nos meilleures équipes possibles mais l'enthousiasme et la volonté de chacun ont permis à nos équipes de défendre les couleurs du club de très belle manière.

Cette année les clubs avaient la possibilité de s’inscrire en Nationale 1 ou en Nationale 2 ; nous avions inscrits nos équipes en Nationale 1 et c’était donc l’occasion de rivaliser avec les clubs phares du secteur nord de la région (Orléans, Bourges, Chartres, Châteaudun, Saran, etc...). Le reste des équipes concouraient à St Pierre des corps.

Les benjamins sont 2èmes du secteur sur 5 équipes et se classent 3ème sur l’ensemble de la région centre.

Les minimes sont 2èmes du secteur sur 3 équipes à 10 petits points des premiers (rrrrr les absents !!!) et se classent 3ème sur l’ensemble de la région centre, l’A3Tours étant intouchable.

Tous nos jeunes ont donné le meilleur dans chaque épreuve. Certains ont battu leur record personnel montrant ainsi une bonne progression de leur capacité et d’autres ont établi une perf’ dans des disciplines peu explorées. C’est le charme des épreuves par équipe où chacun peut être inscrit dans une épreuve peu explorée jusqu’à maintenant.

Les relais clôturaient une très longue journée (malgré beaucoup de retard !). Nos 4 équipes se sont défendues jusqu’au bout et ont terminé leur course sans « couac ».

Un très grand bravo à tous pour vos performances et votre bonne humeur qui participent grandement à l’esprit Club.

Merci à Mathilde (blessée) pour sa participation en tant que jury, ce qui a permis au club de ne pas perdre de point.

A noter que Titouan Gandon participait aux championnats régionaux d’épreuves combinées ce même week-end. Sur ces 2 jours, il a réalisé un décathlon avec des bonnes performances malgré une première journée en demi-teinte d’après ses sensations. Au final, il termine 3ème avec un total de 4 957 pts ! Bravo à lui.

Ce jeudi 15 mai, certains athlètes de l’ES JOUY St Prest, défendront les couleurs du département lors des inter-comité à Anthony. Souhaitons leur une aussi belle journée que ce samedi.

Mars 2024

Journée BE-MI à Dreux

Tour printanier équip'Athlé à Saran (45)