1er tour interclubs à Mainvilliers
10 Mai 2023 - Frédéric Binet (Président)
1er tour interclubs à Mainvilliers

Cette année, le 1er tour des interclubs était organisé à Mainvilliers, stade connu de nos athlètes. Bien que la nuit fût arrosée copieusement, les conditions étaient excellentes pour réaliser de belles performances.

Le déroulement de la journée, organisée par le club local de l’ACLAM, a été une belle réussite. Merci à eux.

En début de journée, un poignant hommage a été rendu en mémoire de Valérie Dolbeau (ESMP), Jean Bruck (Dreux) et Eric Jacquemard (ESJSPA).

Côté stade, nos athlètes ont été exemplaires et se sont surpassés pour atteindre et parfois battre leurs records.

Tout le monde, jeunes ou avec de l’expérience, s’est donné au maximum pour rapporter le plus possible de points au club. Les encouragements de chacun (même de la part de très jeunes du club) ont grandement contribué aux résultats.

Nous ne détaillerons pas les résultats de chacun car un jour d’interclubs c’est l’union qui fait la force et donc toutes les performances sont à féliciter. Une mention particulière à nos jeunes cadets et cadettes qui participaient pour la première fois et qui se sont montrés exemplaires pour l’esprit Club demandé ! (Dans la trace de leurs ainés comme Clémence, Titouan B. et Emeric venus en dernière minute renforcer l’équipe)

Le clin d’œil de la journée est à mettre au profit du 4X400 féminin où la composition de l’équipe, décidée au dernier moment, était composée de Chloé Ternisien au départ et de sa maman Audrey pour le dernier tour.

La 2ème place du match, avec un excellent total de 27 904 points, derrière Châteaudun nous permet d'être 5ème de la région et de se qualifier pour la finale régionale à Gien dans 2 semaines.

Un grand bravo à tous et aussi à nos jurys qui participent au bon déroulement de la journée.

Les photos de Christèle

Pour nos équipiers il faudra être encore plus soudés dans 15 jours pour se confronter aux meilleures équipes de la région.

Tous les athlètes présents dimanche doivent venir défendre les couleurs du club et les absents se motiver dès maintenant pour apporter leur contribution afin d’obtenir un meilleur résultat.

Samedi prochain 13 mai, les équipes benjamins-minimes participeront également aux « interclubs jeunes » sur le stade de Saran. Le même enthousiasme et esprit d’équipe seront là pour porter haut le maillot de l’ES JOUY St PREST.

Départ du car à 8h30 de la place de Jouy.