Un dimanche à Mainvilliers
3 Avril 2023 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Un dimanche à Mainvilliers

Ce dimanche 2 avril nous étions sur le stade B. Maroquin à Mainvilliers pour une longue journée, 2ème journée jeunes benjamins-minimes le matin et meeting à partir des cadets l'après-midi.

Un ciel chargé et un vent glacial ont accompagné athlètes, jurys, entraîneurs et supporters toute la journée.

Ce n'était vraiment pas l'idéal pour faire des performances bien qu'un vent fort de dos a favorisé les sprinters et sauteurs en longueur.

Le matin nos benjamins/nes et minimes présents (il y avait encore de trop nombreuses absences....) nous ont montré tout leur talent et laissent entrevoir une belle saison estivale.

Parmi les performances réalisées dans ces conditions difficiles retenons le record du club en hauteur minimes pour Yanis Hervé à 1,66m à 1 cm au dessus de l'ancien record qui datait de 1977 !!

Un record qu'il améliorera encore très certainement.

Belles performances également pour Yanis au javelot (37,02m) et aux 100haies (15''51) qui lui permettent de terminer 1er ex au triathlon avec un bon total de 96 points.

Relevons également la très belle course de Salomé Stokic sous les 33'' au 200haies (32''79). Salomé gagne le triathlon avec 94 points.

Zoé Barbe domine le 1000m en 3'23''28 malgré le vent très gênant.

Chez les plus jeunes en benjamines superbe triathlon de Juliette Percheron (1ère avec 84 points) suivie de près par Louison Ternisien (3ème avec 78 points).

Belle performance à la hauteur pour Naëlis Rannou à 1,30m et pour Timothé Martinet en grand progrès 1er du concours du javelot avec un jet à 19,82m.

Relevons pour tous nos jeunes une attitude excellente et une progression dans la gestion des épreuves malgré les mauvaises conditions.

L'après-midi froid et vent ne faiblirent pas et les performances en furent beaucoup affectées.

Atmosphère glaciale à l'image de l'ambiance de la compétition boudée par les athlètes du département.

C'était pourtant une bonne occasion pour lancer la saison avant le rendez-vous attendu des interclubs (1er tour le dimanche 7 mai sur le même stade).

Nos athlètes présents en ont profité pour faire de bons temps au sprint grâce à un vent fort très favorable.

Nolwenn Greiner gagne le 100m en 13''11 et prouve qu'elle n'a rien perdu de son dynamisme.

Chez les garçons Mathieu Lavie-Salomon concrétise ses progrès avec un bon 100m en 11''63 (2ème).

Mathis Truffert passe les 1,70m à la hauteur échouant de peu pour égaler son record à 1,73.

Les lanceurs de javelot par contre ont été très défavorisés par le vent de face, nos lanceurs traditionnellement en vue dans cette épreuve ne purent exprimer leur potentiel.

Lilian Exurville-Bellemare ne fut pas du tout satisfait de sa victoire à un peu plus de 38m loin de ses jets réalisés lors des entraînements.

Mais ce n'est que partie remise.

Souhaitons pour nos athlètes de meilleures conditions lors des prochaines compétitions.

Les photos

A venir:

+ pour les éveils athlé et poussins : rencontre athlé extérieur à Epernon samedi 8 Avril. Rendez-vous 8h45 place Jouy ou 9h15 sur place.

+ pour les benjamins-minimes: Samedi 15 avril championnats départementaux à Dreux. Départ en car 11h30.

Puis le 13 mai les équip'athlé à Saran.

2 compétitions où tous sont appelés à participer.

+ Pour les cadets et plus : le rendez-vous du 1er tour interclubs le dimanche 7 mai à Mainvilliers exige une participation de tous pour présenter la meilleure équipe possible.

En attendant rendez-vous au stade pour les entraînements.

Le calendrier estival

Les entraînements pendant les vacances