Les conseils du Président
9 Mars 2023 - Frédéric Binet (Président)
Les conseils du Président

La saison de cross se termine. Il ne reste que les championnats de France à Carhaix (Bretagne), ultime épreuve au niveau national qui se déroulera le 12 mars prochain.

Fin mars se profile les premières compétions sur piste…. Mais que mettre dans mon sac de sport pour ces compétitions multi-épreuves ?

Il est important de préparer son sac la veille de la compétition afin d’être serein pour la journée et ainsi éviter d’être stressé avant son épreuve...

Déjà, il faut une paire de chaussures avec pointes propres et une paires « running ». Bien évidemment, ces chaussures doivent être en bon état et à votre pointure (surtout pour les jeunes athlètes où en 6 mois les pieds ont grandi !!).

Pour être autonome et reconnaissable ; je n’oublie pas mon maillot du club, mon short, mes épingles à nourrices et mon ruban adhésif pour prendre mes marques afin de réaliser ces différentes épreuves de la journée.

Il est nécessaire de prendre un survêtement (facile à mettre et à retirer), une casquette, des maillots, une veste de rechange, la crème solaire, une bouteille d’eau, son casse-croute (fruits, barres céréales, sandwich) pour tenir la journée. En début de saison sur piste, le bonnet et le tour de coup seront toujours présents au fond du sac pour ne pas avoir froid (les températures peuvent être encore fraiches).

Pour ranger toutes ses affaires, le sac ne doit pas être trop petit et facile à ouvrir et fermer.

Et le plus important, tous les athlètes viennent à toutes les compétitions avec le sourire et la détermination pour réaliser de bonnes performances et battre des records (personnel, club, départemental, …)

Derniers conseils pour être compétitif, consultez régulièrement votre messagerie et les affichages au stade pour connaitre les dates des compétitions, réservez ces dates, dites-nous les épreuves au plus tard le mardi précédant la compétition et avertissez-nous avant le mercredi soir en cas d'absence à l’épreuve du WE suivant.