Régionaux de triathlons minimes à Fleury les aubrais
6 Mars 2023 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Régionaux de triathlons minimes à Fleury les aubrais

Après les benjamins/nes ce samedi, c'était au tour de 3 de nos minimes de terminer la saison en salle aux régionaux à la Halle des sports de Fleury les Aubrais.

Conditions glaciales pour ces régionaux dans la salle du stade de la Vallée où nos athlètes ont pu cependant réaliser des performances de bon niveau.

Podium en minimes garçons en triathlon orienté (2 courses) pour Yanis Hervé qui améliore son record au 50 haies et tente 3 essais à 1,71m en hauteur ce qui aurait été son record. Il termine 5ème du classement général et confirme son potentiel.

Gabriel Griebling est 14ème du classement. Il égale son record à la hauteur à 1,61m. Il aurait pu espérer un meilleur classement s'il n'avait pas raté complétement sa mise en action aux haies.

En minimes filles Salomé Stokic entame bien la compétition en battant son record aux 50haies en 8''78.

Elle débute parfaitement son concours de hauteur mais perd malheureusement sa technique après un beau saut à 1,42m qui laisser entrevoir des sauts proches d'1,50m. Le manque d'entraînement pour cause de maladie ces dernières semaines explique cette performance. Mais pas de soucis pour Salomé qui va retrouver ses sensations avec le retour du beau temps...

Pendant que nos 3 athlètes étaient en compétition, Zoé Barbe était à Saran pour le regroupement de la sélection minimes de la ligue du centre pour la coupe des ligues de cross prévue en Bretagne à Carhaix la semaine prochaine.

Une première sélection au niveau National pour Zoé qui découvre ce niveau pour la première fois et va vivre un moment toujours important dans une carrière d'athlète.

Qu'elle savoure l'instant, sans stress avec juste la volonté de se donner au maximum et d'apprendre pour le futur.

On suivra bien sûr sa performance.

Rendez-vous pour tous nos athlètes au stade pour préparer les futures compétitions de la saison estivale qui débutera dès fin mars, début avril

Quelques photos.