Championnats de France en salle à Lyon
26 Février 2023 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Championnats de France en salle à Lyon

Comme pour tous les athlètes une qualification à des France est toujours un moment particulier.

Pour Mila Stokic qui participait ce week-end à Lyon ce sera un souvenir gravé à jamais dans sa mémoire d'athlète.

20ème performance des sélections Mila a abordé la compétition sans pression excessive, l'objectif étant de profiter du moment, de donner le meilleur et d'apprendre pour les futures échéances estivales.

7ème de sa série avec le 2ème chrono de sa saison (7"85) elle n'accède pas aux demi-finales et garde sa 20ème place des 24 athlètes sélectionnées.

Qualifiée avec un temps de 7"80 réalisé à Val de Reuil en début de saison, elle a malheureusement été freinée dans sa progression par une douleur musculaire.

Obligée de faire une pose, elle a repris l'entraînement juste pour faire les Pré-France à Nantes (en 7"90) et a manqué manifestement de compétitions pour aborder au maximum de ces possibilités une compétition à ce niveau.

Le départ fut moyen mais ensuite Mila a justifié sa place à ce niveau et confirme qu'elle est de retour en forme et qu'elle pourra être performante cet été avec en objectif les France à Châteauroux mi-juillet.

Si elle peut faire sa préparation sans soucis musculaires elle pourra franchir, c'est sûr, un nouveau palier dans une carrière qui s'annonce ''dorée''.

Le week-end prochain les benjamins et minimes sélectionnés clôtureront la saison en salle à Orléans.

Samedi 4 ce sera les benjamins/nes : départ 9h place Jouy

Dimanche 5 ce sera les minimes, également départ place Jouy à 9h.

Le week-end suivant ce sera au tour de Zoé Barbe de découvrir le niveau national.

Dimanche 12 mars elle sera à Carhaix en Bretagne pour la coupe des ligues Minimes.

Cette sélection en équipe de ligue (les 8 meilleures de la ligue du Centre Val de Loire) représente un 1er pas pour Zoé qui a vraiment un potentiel énorme en cross et 1/2 fond.

Une belle expérience à vivre, en plus en Bretagne, terre de cross par excellence.

Nous suivrons bien sûr les exploits de nos athlètes et en attendant, que chacun retrouve le stade pour préparer la saison d'athlétisme estival qui débutera dès fin Mars.

Les sportifs désirant pratiquer l'athlétisme peuvent rejoindre nos rangs dès maintenant afin de préparer les compétitions à venir.

A bientôt sur le stade.