Compétition BE-MI à Mainvilliers
17 Octobre 2022 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Compétition BE-MI à Mainvilliers

Samedi nos équipes benjamins/nes et minimes garçons et filles participaient au match des équipes athlé à Mainvilliers.

Dans la région, 3 centres accueillaient l'ensemble des clubs avec 2 catégories : en Nationale 1 les équipes complètes où il est retenu 1 performance pour chaque épreuve du programme et en Nationale 2 où l'on peut faire l'impasse sur quelques épreuves ce qui nécessite moins d'athlètes et surtout moins d'effort pour combler toutes les épreuves.

Nous avons réussi à présenter nos deux équipes en Nationale 1, ce qui est déjà un exploit pour un club de village face aux clubs des villes comme l'agglomération de Chartres (regroupant les athlètes de Chartres, Mainvilliers et Lucé), Dreux, Tours, Orléans, Bourges et autres villes importantes de la région.

Nos jeunes athlètes ont été à la hauteur du défi.

Les benjamins/nes remportent le match se déroulant à Mainvilliers devant les clubs de l'E C Orléans et de Saran et surtout l'équipe termine 2ème de l'ensemble de la région battue seulement par l'équipe de St Cyr sur Loire.

Les minimes sont 2ème du match à Mainvilliers et terminent également 2ème de la région derrière l'EC Orléans.

Cette unique compétition automnale lance idéalement la nouvelle saison.

Il y a eu des performances qui promettent de beaux résultats à venir pour nos athlètes et surtout une ambiance club remarquable faite d'enthousiasme, de solidarité et de dépassement de soi au service de l'équipe a régné tout au long de la compétition.

Ces résultats sont très encourageants.

Nos athlètes ont encore une belle marge de progression car l'entraînement n'a repris que depuis un peu plus d'un mois et les techniques ainsi que les qualités physiques sont largement perfectibles.

Bravo et merci à tous.

Merci également à nos 7 jurys, dont 2 jeunes, Océane et Maëlle qui se sont mis au service des athlètes toute la journée.

Ce sera une journée à inscrire dans l'histoire du club toujours présent sans complexe dans les épreuves par équipes.

Place maintenant à la saison hivernale avec le vendredi 11 novembre l'ouverture de la saison de cross au stade des Grands Prés à Chartres.

On préparera également le grand rendez-vous des départementaux en salle à Val de Reuil qui aura lieu le dimanche 27 novembre.

Deux dates importantes à retenir par nos athlètes.

Pendant les vacances les entraînements sont maintenus sauf les entraînements du samedi 29 octobre et du mardi 1er novembre.

Mars 2024

Journée BE-MI à Dreux

Tour printanier équip'Athlé à Saran (45)