Résultat des dernières compétitions
15 Juillet 2022 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Résultat des dernières compétitions

3 de nos athlètes sélectionnés en équipe de la ligue du Centre étaient présents à Angers les 9 juillet pour les interligues cadets-juniors et le 14 juillet toujours à Angers pour la Coupe des ligues minimes.

Le 9 juillet, les interligues cadets-juniors regroupaient les ligues de Normandie, Bretagne, Pays de Loire et Centre-Val de Loire avec 2 athlètes par ligue pour chaque épreuve.

Laura Will se classe 7ème au concours de marteau confirmant sa 1ère place de la région.

Elle ne passe qu'un seul essai à 33,64m loin de ses possibilités. Problèmes techniques et stress ont perturbé son concours.

C'est cependant une belle expérience pour Laura qui peut prendre ainsi conscience de son potentiel.

A elle l'an prochain de s'investir à l'entraînement pour développer de réelles qualités pour cette discipline qui réussit bien aux athlètes de l'ES Jouy St Prest.

Le 14 juillet, Maxim Mortuaire et Salomé Stokic étaient sélectionnés en équipe de ligue pour la coupe des ligues minimes qui regroupe les meilleurs athlètes français (métropole et outre mer), véritables championnats de France pour nos jeunes athlètes.

Salomé égale son record à la hauteur à 1,55m, manquant de peu 1,58m à son 2ème essai. Un bon concours qui marque une saison où elle a progressé de 20cm. Elle se classe 9ème de la hauteur. C'est très motivant pour la prochaine saison où elle sera encore minime.

Au 200haies elle manque son départ avec un temps de réaction trop lent. Ensuite sa mise en action est bonne ce qui lui permet d'entrer dans la ligne droite au contact des autres athlètes.

Malheureusement 2 obstacles touchés perturbent sa fin de course. Elle termine en 33"14 avec le 30ème temps.

Là aussi le bilan de l'année laisse beaucoup d'espoirs pour la prochaine saison.

En minimes garçons, Maxim Mortuaire termine la saison en battant son record personnel avec un jet à 39,39m au javelot.

Une petite déception pour Maxim qui aurait aimé dépasser les 40m avant de changer de catégorie l'an prochain.

Mais pour lui aussi grosse satisfaction pour les progrès réalisés et l'amélioration de la technique du lancer.

Bravo à nos 2 athlètes qui ont bien représenté le club lors d'une compétition où ils ont pu côtoyer les meilleurs français dans une ambiance festive d'une compétition par équipe.

Pour nos athlètes une bonne motivation pour revivre dans les années à venir de tels événements.

Quelques photos

Pour le club c'est maintenant le temps des vacances.

Chacun en profitera pour bien se reposer tout en entretenant la condition physique.

Rendez-vous en septembre pour la reprise des entraînements avec en vue les compétitions automnales puis la saison de cross et les compétions en salle.

Félicitations à Stéphane Gandon qui a réussi son examen de juge lancer.

Il est juge lancer niveau 2 (le niveau régional) et aura ainsi la possibilité de poursuivre son parcours de formation pour devenir juge niveau 3 (niveau national).

Voilà un renfort important pour le club et l'occasion de lancer un appel aux accompagnateurs pour qu'ils deviennent comme Stéphane juges officiels, nous en avons un besoin absolu pour le fonctionnement de notre sport.

En attendant bonnes vacances à tous.