AG et France cross
15 Mars 2022 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
AG et France cross

L'assemblée générale de la saison 2020 n'avait pu avoir lieu et nous avions dû repousser l'AG de la saison 2021.

Notre AG organisée habituellement la veille des championnats départementaux de cross en janvier est l'occasion de réunir tout le monde pour faire les bilans, présenter le film de la saison de compétitions et clore l'assemblée avec la traditionnelle galette des rois.

Cette année il s'agissait juste de se mettre dans les règles, de faire les bilans des 2 saisons passées et d'élire le nouveau bureau. Suzanne notre secrétaire depuis un demi-siècle passe la main mais continuera d'assurer ses fonctions de chronométreuse.

Audrey et Frédéric nous rejoignent au bureau et apportent du sang neuf.

Du sang neuf également pour les juges et les entraîneurs: Stéphane Gandon rejoint nos juges et va valider ses examens cette saison ; de même que Titouan s'engage pour une formation d'entraîneur.

Nous en avons profité pour faire la photo de groupe mais tous les athlètes n'avaient pu se libérer pour être présents.

Nous espérons pouvoir l'an prochain renouer avec la photo de groupe au grand complet en octobre et retrouver notre AG en janvier pour galvaniser nos troupes avant les départementaux de cross.

Le lendemain 2 athlètes représentaient le club aux Championnats de France aux Mureaux.

En minimes garçons Maxim Mortuaire était sélectionné en équipe de ligue pour la coupe de France.

L'occasion pour lui de découvrir l'ambiance et le niveau des France de cross.

Un bon souvenir et une belle expérience pour lui qui aura l'ambition de se qualifier l'an prochain dès sa 1ère année cadet.

Il remplit son contrat avec l'équipe de ligue en se classant 6ème de l'équipe à la 115ème place.

Il aurait espéré être dans les 100 mais un départ sur la 3ème ligne complique sérieusement le placement dans le peloton.

Il peut être satisfait de sa course et repart très motivé pour les futures saisons.

Pour Anaïs Decock dans la course élite femmes cross long, le départ à l'arrière l'empêche de remplir l'objectif de rentrer dans les 150 premières.

Elle fait cependant une belle course et confirme une saison excellente avec le titre départemental et une belle 6ème place aux régionaux. Ce sont d'ailleurs ses 2 mêmes places départementale et régionale pour cette course des France.

La saison de cross est maintenant terminée, place aux compétitions estivales (cf calendrier joint).

C'est pour tous le moment de retrouver le stade pour préparer la saison d'athlétisme qui débutera dès le 3 avril avec une compétition des jeunes benjamins- minimes à Chartres.