Pré-France cross
24 Février 2022 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Pré-France cross

Ce week-end 15 athlètes participaient aux pré-France de cross sur le magnifique site de l'hippodrome de Verrie près de Saumur.

Nous avions 3 équipes et 3 individuels pour nous représenter à ce niveau regroupant les meilleurs représentants des 11 départements de l'interrégion.

Ce fut l'occasion pour nos athlètes de se frotter au ''gratin'' du cross avant le sommet des France de cross aux Mureaux dans 3 semaines.

Ce fut aussi l'occasion de profiter d'un hébergement à l'hôtel pour être dans les meilleures conditions pour la compétition.

+ les minimes filles étaient les 1ères en piste.

Magnifique course de Zoé Barbe 21ème et 9ème de la région centre (elle était 14ème au régionaux...).

Mathilde Guilbaud en progrès également est 91ème. Salomé Stokic et Sarah Didier respectivement 125ème et 143ème complètent l'équipe qui termine 12ème. Nos filles se classent 6ème alors qu'elles étaient 10ème aux régionaux.
4 places de gagnées qui montrent le bon comportement d'ensemble de l'équipe.

+ Nos minimes garçons n'ont pas eu la même réussite. Enfermés, bousculés de toutes parts lors du départ nos athlètes se sont retrouvés loin dès les 1ers 100m de course et ne purent exprimer leur potentiel.

Maxim Mortuaire 5ème lors des régionaux espérait rééditer la même performance qui lui aurait ouvert la porte d'une sélection en équipe de ligue du centre pour les France. Il se classe 30ème de la course et 10ème de la ligue alors qu'il fallait être dans les 6 pour être retenu... Beaucoup de déception pour Maxim frustré de ne pas avoir pu défendre ses chances... mais aussi un dur apprentissage des courses à ce niveau.

Même leçon pour Manek Héry : victime d'un coup de coude au départ, il se classe 67ème.

Lilian Mounier en progrès constant fait lui une très belle course et termine 102ème et Hugo Gouhier se classe lui 137ème.

L'équipe est 13ème et 4ème de la région.

+ Notre dernière équipe, les seniors hommes sur le cross court, a bien tenu son rang.

15ème place mais surtout confirmation de la 3ème place de la région Centre ce qui est excellent en l'absence de leur leader des régionaux Pierrick Loir.

Classement groupé pour les 3 premiers équipiers François Jeannot, Adrien Hoyau et Xavier Lochon (97ème, 102ème et 113ème).

Gautier Massoué très courageux classe l'équipe en terminant 157ème.

+ Pour nos individuels :

Nos 2 cadets Mathis Truffert et Néo Zaworsky se classent 94ème et 106ème.

Anaïs Decock très stressée avant la compétition rassure tous ses supporters grâce à une superbe course.

Elle se classe 18ème (5ème de la région) et gagne ainsi facilement son billet pour les France qui étaient l'objectif de la saison comme à l'habitude.

Elle se rassure aussi sur sa condition physique et sur sa capacité à tenir sur la distance de ce cross élite (Plus de 8km...).

Comme à son habitude elle donnera tout dans 3 semaines lors des France aux Mureaux.

Un grand bravo à tous nos athlètes qui ont eu un comportement exemplaire tout ce week-end.

Les photos

Dans 3 semaines dernier rendez-vous pour la saison de cross... et pour tous nos regards se tourneront vers la préparation de la saison estivale qui nous l'espérons marquera enfin le retour à la normale.