Résultats du 5 et 6 février
13 Février 2022 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Résultats du 5 et 6 février

Encore un week-end bien rempli pour les accompagnateurs aux interrégionaux en salle à Nantes et aux Régionaux de lancers longs à Tours.

+ Le samedi Diego Adjivon et Titouan Gandon représentaient le club à Nantes sur le 60m.

Ils réalisent des courses un peu moins rapides qu'aux régionaux et n'accèdent pas aux finales ; difficile de rivaliser à ce niveau avec des athlètes qui peuvent bénéficier durant tout l'hiver d'installations en salle pour s'entraîner et performer.

En même temps 7 athlètes lanceurs étaient à Tours pour les régionaux de lancers longs où ils ont confirmé que le club est parmi les clubs qui comptent dans les lancers au niveau de la région où les lancers hivernaux attirent il est vrai peu d'athlètes.

Quasiment tous reviennent avec une médaille.

+ Au javelot Yanis Hervé seul minime lance à plus de 30m alors que nos cadets font 1er et 2ème du concours, dans l'ordre Lilian Exurville (40,70m) et Mathis Truffert (38,75m).

En cadette Eva Babel est 3ème avec un jet à plus de 21m.

En espoirs Titouan Bailleau est satisfait de dépasser les 40m avec très peu de préparation.

+ Au poids Corentin Bourret améliore son record avec un jet à 11,05m qui lui offre la 1ère marche du podium.

+ Au marteau enfin Laura Will est 1ère malgré un concours difficile et frustrant.

Corentin lui aussi pêche techniquement et ne peut exprimer son potentiel... Pour tous les deux avec le beau temps et un entraînement plus régulier à nouveau possible, les progrès devraient venir.

+ Le dimanche on retournait à Nantes avec Mila Stokic et Manon Prévot sur le 60m.

Manon améliore son chrono des régionaux (8''54) mais malgré sa 2ème place de la région en juniors filles, elle n'accède pas à la finale.

Mila réalise 2 belles courses avec 7''95 en séries et 7''96 en finale ce qui améliore son temps de référence et la rapproche d'une qualification aux France.... il faudra attendre les performances réalisées dans les autres régions.

Le week-end prochain sera ''repos'' pour tous, et, nous retrouverons nos athlètes le 20 février pour les interrégionaux de cross à Verrie près de Saumur avec 3 équipes (minimes Garçons et filles et cross court seniors hommes) et 3 individuels (2 cadets et une senior en élite femmes.)

Tous vont préparer sérieusement ce rendez-vous durant ces 2 semaines à venir.

On rappelle que les entraînements sont maintenus durant les vacances, pour tous, les mardis et vendredis de 18h à 19h30.

Le même jour nous espérons que Mila sera à Nantes à nouveau pour se confronter à l'élite nationale.

Encore de belles émotions à venir...