www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'etoile sportive jouy st prest athlétisme
Actualités
Départementaux de lancers longs à Mainvilliers
22 Décembre 2021 - Jean-Jacques Bernardin (Président)
Départementaux de lancers longs à Mainvilliers

Le temps ensoleillé de ce samedi sur le stade de Jouy nous a laissé espérer des départementaux de lancers longs avec des conditions idéales pour le dimanche.

Malheureusement la grisaille ne s'est pas levée et le froid ainsi qu'une petite bise ont refroidi athlètes, jurys et supporters.

Nos athlètes se sont malgré tout mis en valeur et confirment que l'ES Jouy St Prest maintient une tradition dans les lancers.

Presque tous nos athlètes montent sur le podium ; un seul athlète est 4ème dans un concours de javelot cadets où nos athlètes sont 1er et 2ème.

A noter qu'au javelot masculin nos athlètes réalisent le ''grand schelem'' en remportant tous les titres de champions départementaux des benjamins aux seniors.

Au disque :

2ème place pour Amaury Bourret-Ollivier en Benjamin et pour Titouan Gandon en Junior

Au Marteau :

Titres pour la famille Bourret-Ollivier avec en Benjamins Amaury et en cadets Corentin qui lui doit se contenter de lancer à seulement 28,35m handicapé par une cheville foulée juste avant, ce qui l'a empêché de lancer en tournant.

En cadette Laura Will continue à faire progresser son record et son concours annonce d'autres progrès à venir....

Au javelot :

Titre de Championne pour Eva Babel en cadettes.

Titres de champions départementaux en Benjamins pour Amaury Bourret, en minimes garçons pour Yanis Hervé, en cadets pour Lilian Exurville, en juniors garçons pour Titouan Gandon qui confirme sa polyvalence et en senior pour Titouan Bailleau qui retrouve la compétition.

Pour beaucoup de nos lanceurs malgré les titres, la satisfaction n'était pas complètement au rendez-vous car les performances n'ont pas été à la hauteur des performances espérées à la suite d'entraînements très prometteurs...

Les conditions étaient difficiles et les athlètes manquaient des nombreux repères acquis grâce aux compétitions.

Mais le potentiel est là... il reste encore à travailler les techniques, à dominer le stress de la compétition et à acquérir la capacité de lancer avec un nombre d'essais limités.

Nos athlètes auront le temps de se préparer pour les prochains rendez-vous de lancers-longs hivernaux pour le dimanche 6 février à Tours (régionaux) et le samedi 12 février à St Cyr sur Loire (interrégionaux).

Un grand merci à nos juges Océane Callais et Stéphane Gandon qui eux aussi ont souffert du froid ce dimanche et à M-France Goussard toujours aussi efficace au secrétariat.

Nous rappelons que durant les vacances les entraînements des mardis (18h - 19h30) sont ouverts à tous, des éveils athlé aux seniors, pour préparer les départementaux de cross du 16 janvier.

Et pour ceux qui le veulent, le stade est accessible dans la journée pour des entraînements libres sur la piste et le parcours de cross.
24/05 >
16/05 >
09/05 >
03/05 >
25/04 >
10/04 >
10/04 >
04/04 >
30/03 >
26/03 >
15/03 >
10/03 >
24/02 >
13/02 >
02/02 >
24/01 >
17/01 >
10/01 >
29/12 >
24/12 >
Les Espaces
- RESULTATS -



- CALENDRIER -

Juin 2022

Samedi 18
Triathlon PO-BE à Mainvilliers