www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'etoile sportive jouy st prest athlétisme
Actualités
Cross de Châteaudun
6 Décembre 2021 - Jean-Jacques Bernardin (Président)
Cross de Châteaudun

Il fallait être courageux dimanche pour se retrouver au Bois des Gâts à Châteaudun sous la pluie et avec le froid accentué par un vent du Nord qui glaçait les visages, les oreilles, les mains et les pieds.

Beaucoup de défections pour ce cross qui malheureusement n'attire pas les foules.

Dommage car c'est un véritable parcours de cross, idéal pour préparer les futurs rendez-vous de cross de janvier.

Dommage aussi pour nos amis de Châteaudun qui font l'effort d'organiser, le seul cross qui reste en Eure et Loir après le cross d'ouverture du 11 novembre....

Il est vrai que la date est en concurrence avec la course de Kangourous à Maintenon, le cross académique du mercredi et les différentes manifestations organisées par les comités d'entreprises et les familles avant les fêtes de Noël.

Ajouté à cela une certaine désaffection pour cette pratique exigeante et souvent anonyme, les maladies hivernales et nous arrivons à des courses avec des pelotons maigrichons malgré le regroupement des catégories... ce qui n'empêche pas la qualité des performances.

Un grand bravo à nos courageux athlètes présents qui ont comme d'habitude représenté le club de belle manière.

Dans la 1ère course, victoire de Gabrielle Guilbaud en Benjamines avec derrière elle Morgane Piau 3ème, Juliette Percheron 4ème et Juliette Lépine 5ème.

Un beau ''tir groupé'' qui nous annonce des résultats par équipes prometteurs.

En Minimes filles, Mathilde Guilbaud est 2ème et progresse régulièrement.

Belle course de Corentin Bourret-Ollivier 2ème en benjamins.

S'élançaient ensuite nos éveils athlé. Pas de classement pour eux (dommage...) mais nos jeunes ont bien montré le maillot blanc et bleu en tête du peloton.

Nos poussins n'étaient que 2, bravo à Alwin Lopes de Freitas qui montre de belles qualités de crossman et à Emmy Legrand.

Pour nos minimes garçons et nos cadets, ce cross prépare de belle manière les futurs rendez-vous de la saison officielle.

Pour nos 2 équipes, nos garçons peuvent être ambitieux et doivent être motivés pour bien se préparer car les résultats sont prometteurs, même si l'on sait que la concurrence sera plus rude dès les départementaux.....

En minimes, Manek Héry confirme son potentiel en dominant sa catégorie. Martin Nalepa est 2ème et Yanis Hervé 4ème... de quoi donner des ambitions.

C'est aussi le cas pour nos cadets avec une belle victoire pour Mathis Truffert bien épaulé par Thomas Nalepa 4ème, Elouan Hervé 5ème et Arthur Lépine à quelques distances...

Sur le cross court qui comptait pour les départementaux sur ce format, course parfaite pour Pierrick Loir qui renoue avec le cross et termine 1er, main dans la main avec Stéphane M'Passi de l'ACLAM.

Xavier Lochon 6ème est 1er Master.

Enfin sur le cross long, François Jeannot 4ème découvre le cross et s'annonce un redoutable concurrent.

Anaïs Decock remporte la course sans vraiment puiser dans les réserves. Mais c'est une bonne préparation pour elle qui comme chaque saison visera une qualification aux France.

Les photos de Frédéric


Prochains rendez-vous :

+ Pour nos éveils athlé et poussins/nes rendez-vous ''à la maison'' au stade de Jouy ce samedi 11 décembre pour un Kid cross avec 3 épreuves de course (course de durée, course en relais et course aux points)

Rendez-vous à 9h25 pour les inscriptions au gymnase.

Début des épreuves 10h (tout sera fini avant midi).

N'oubliez pas le maillot club et les pointes... et la tenue selon la météo (on est en extérieur)

Masque exigé sur le stade et dans les vestiaires, bien sûr on les retire durant les épreuves.

+ Durant les vacances entraînement normal le samedi 18 décembre et les mardis, repos les vendredis et samedis des fêtes.

Durant ces vacances on préparera les départementaux du 16 janvier à Dreux où tous les athlètes seront bien sûr présents pour que les équipes soient au grand complet.

Pendant les vacances de Noël


+ La veille le samedi 15, retenez l'après-midi (Rendez-vous à 15h à la salle des fêtes de Jouy) pour l'Assemblée Générale du club.

L'A-G n'a pu se tenir la saison passée, souhaitons que cette année le COVID nous épargnera.....
24/05 >
16/05 >
09/05 >
03/05 >
25/04 >
10/04 >
10/04 >
04/04 >
30/03 >
26/03 >
15/03 >
10/03 >
24/02 >
13/02 >
02/02 >
24/01 >
17/01 >
10/01 >
29/12 >
24/12 >
Les Espaces
- RESULTATS -



- CALENDRIER -

Juin 2022

Samedi 18
Triathlon PO-BE à Mainvilliers