www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'etoile sportive jouy st prest athlétisme
Actualités
Val de Reuil
30 Novembre 2021 - Jean-Jacques Bernardin (Président)
Val de Reuil

Pour le retour à la compétition en salle nos athlètes ont profité au maximum des excellentes conditions offertes dans la magnifique salle de Val de Reuil à l'occasion des départementaux d'athlétisme en salle ce dimanche.

Un grand merci au comité et aux officiels qui ont œuvré toute la journée pour que cette compétition se déroule parfaitement.

Une belle journée pour tous autant pour les résultats de nos athlètes que pour leur comportement qui fut exemplaire à tous points de vue.

On voit que pour tous, athlètes, entraîneurs et dirigeants, la compétition reste le principal moteur de notre discipline.

Après un hiver complet passé sans compétition l'an passé, chacun a pu apprécier lors de ces départementaux l'enthousiasme, les émotions (joies et déceptions) et les confrontations dans les différentes disciplines athlétiques.

Un seul regret, que l'absence de salle dans la région Centre et en Eure et Loir nous prive d'une vraie saison en salle....

Malgré quelques absences, surtout des malades désolés de ne pas être de la fête, une cinquantaine d'athlètes de l'ES Jouy St Prest ont donné le maximum pour performer.

On ne peut citer tout le monde mais donnons les principaux résultats (résultats complets sur le site du comité d'Eure et Loir d'Athlétisme).

+ Chez les jeunes où le classement se fait uniquement sur triathlons nous avons eu des représentants sur le podium (les 5 premiers) dans pratiquement toutes les années d'âges.

+ En benjamines 1ère année, Louison Ternisien est 5ème, elle a un encore une belle marge de progression. Dans cette catégorie Juliette Percheron aurait disputé la 1ère place sans sa chute sur les haies.... elle est 6ème avec seulement 2 performances.

+ En benjamines 2ème année Juliette Baudry est 1ère ex-aequo. Zarah Rguiti est 5ème ex-aequoCharlotte Coren est très proche du podium, un travail de la technique au saut en hauteur devrait lui permettre d'améliorer son total.

+ En benjamins 2ème année Louis Barbe est 3ème, une belle satisfaction pour ce retour au club. Achille Nalepa 6ème manque le podium des benjamins 1ère année à 3 points.

+ En minimes filles 1ère année, Salomé Stokic est 3ème, elle a le potentiel pour encore progresser.

+ En minimes garçons 2ème année Hugo Gouhier est 5ème très heureux de battre son record à la hauteur.

+ En minimes 1ère année Yanis Hervé et Manek Héry auraient joué le podium.... Ils ont dû rester à la maison bloqués par la maladie.... Ce n'est que partie remise.

Chez les plus grands notre maillot a aussi été souvent en vue.

+ En cadettes Mila Stokic remporte le 60haies, le 60m et le 200m. Dans chaque discipline elle devrait se situer parmi les meilleures françaises avec des performances très prometteuses (7"99 au 60m, 9"76 au 60haies et 26"94 au 200m).

+ En cadets Corentin Bourret remporte le titre au poids (10,42 m) à sa grande surprise... Diégo Adjivon est 2ème du 60m. Il a une grosse marge de progression en travaillant technique et condition physique.

+ En Juniors filles belle prestation de Manon Prévot 2ème du 60m.

+ Chez les juniors garçons remarquons le presque heptathlon réalisé en 1 journée avec 5 podiums pour Titouan Gandon (1er au poids et à la longueur, 2ème au 60 haies et à la hauteur et 3ème au 200m).... De quoi envisager un décathlon dans les années à venir.

+ Enfin en Espoirs, titre au 200m pour Nolwenn Greiner dans le beau temps de 27"99 et titre (dans la douleur) pour Maxime Binet au 400m.

Tous nos athlètes sont à féliciter.

Chacun a pu, à l'occasion de cette compétition, voir ses progrès mais aussi constater le travail qu'il restait à faire lors des entraînements pour améliorer techniques et les qualités physiques... la saison athlétique continuera cet hiver pour quelques uns aux régionaux, interrégionaux voire espérons-le aux nationaux.

Pour la grande majorité on retrouvera l'athlétisme en compétition au printemps. On aura donc le temps pour préparer ces rendez-vous.

Place maintenant à la saison de cross avec en point de mire le grand rendez-vous des départementaux à Dreux le dimanche 16 janvier où tout le club se mobilisera.

Le cross de Châteaudun sera une excellente préparation ce week-end : rendez-vous à 8h30 sur la place pour un départ collectif en voitures ; merci aux parents de nous aider à déplacer nos athlètes.

Sinon on se retrouvera sur place au centre aéré du Bois des Gâts 45mn avant la course...

A retenir dès maintenant pour nos éveils athé et poussins le Kid cross organisé à Jouy le samedi 11 décembre (rendez-vous à 9h30 au gymnase... prévoir équipement et pointes pour l'extérieur).

Les photos de Christèle

15/07 >
04/07 >
27/06 >
19/06 >
13/06 >
27/05 >
24/05 >
16/05 >
09/05 >
03/05 >
25/04 >
10/04 >
10/04 >
04/04 >
30/03 >
26/03 >
15/03 >
10/03 >
24/02 >
13/02 >
Les Espaces
- RESULTATS -



- CALENDRIER -

Septembre 2022

Samedi 3
Journée des associations au stade de Jouy