Les résultats
21 Octobre 2021 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Les résultats

Ce week-end, le samedi soir, les amateurs de course sur route ont renoué avec le plaisir de retrouver les pelotons lors des traditionnelles foulées de la Cathédrale.

De nombreux athlètes de l'ES Jouy St Prest étaient présents et ont montré le maillot du club après quasiment 2 saisons sans course.

Anaïs Decock décroche la 2ème place chez les féminines et retrouve peu à peu les bonnes sensations après quelques mois de galère.

C'est de bonne augure pour la saison de cross.

Bravo à tous les athlètes avec un peloton important chez nos jeunes qui ont figuré parmi les meilleurs de leurs catégories.

Le dimanche ce sont les jeunes poussins 2ème année, benjamins et minimes qui ont clos la saison d'athlétisme estivale de belle façon.

Les conditions étaient agréables sur le stade B. Maroquin de Mainvilliers et cette dernière compétition a permis à nos jeunes de retrouver les sensations de la compétition.

Malheureusement un léger vent de face a privé les sprinteurs de "chronos" mais de nombreuses performances de qualité ont été réalisées.

+ En poussins : Cette journée a permis à nos jeunes de découvrir la ''vrai compétition''.

Tous nos poussins qui vont passer benjamins en novembre ont montré enthousiasme et volonté de donner le meilleur.

Citons en particulier en poussines Juliette Percheron qui termine 1ère du triathlon et Juliette Lépine qui se classe 4ème. Elles montrent toutes 2 de belles dispositions, la relève est assurée.

En garçons Gabriel Rimbault se classe 5ème.

+ En benjamins Yanis Hervé est 3ème du triathlon et remporte le concours du javelot.

Superbe course au 1000m pour Manek Héry qui pulvérise son record. Il est lui 4ème du triathlon

+ En benjamines nos filles ont été très en vue avec un groupe particulièrement performant et dynamique.

Salomé Stokic est 3ème du triathlon, Charlotte Coren 5ème et Zoé Barbe 6ème. Salomé et Charlotte ont toutes deux le meilleur temps du 50m et Zoé réalise un 1000m de toute beauté et bat son record. Elle est suivie dans cette course de Juliette Baudry 3ème et de Morgane Piau 4ème qui montre de belles qualités pour sa 1ère compétition.

+ En minimes garçons Lilian Exurville fait une belle sortie de la catégorie minime en remportant le triathlon et en ayant la meilleure performance au 120m et au javelot.

Il pourra être ambitieux dès sa 1ère année cadet.

+ En minimes filles Eva Babel confirme ses dispositions pour les lancers en remportant le disque et le javelot.

Elle aussi sera cadette pour les prochaines compétitions et pourra elle aussi s'exprimer pleinement dans ses épreuves favorites.

Tous nos athlètes ont montré un bon esprit et ils lancent parfaitement cette saison où le retour à la compétition était si attendu.

On pensera maintenant à la saison hivernale avec en novembre le retour des efforts en nature avec l'ouverture de la saison de cross lors du cross à Chartres le 11 novembre.

Les éveils athlé et poussins se retrouveront dès le samedi 13 novembre à Dreux pour un Kid athlé en salle.

Retenez bien les dates et venez participer aux entraînements régulièrement pour préparer ces rendez-vous.

Les athlètes seront eux aussi sollicités lors des départementaux en salle à Val de Reuil le dimanche 28 novembre.

Encore beaucoup d'émotions à venir......

Les photos de Christèle

Les photos du papy de Salomé

Mars 2024