Résultats du week-end
3 Octobre 2021 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Résultats du week-end

Ce samedi à Saran la météo n'était guère favorable pour la reprise des compétitions après deux saisons quasiment blanches.

Nos athlètes benjamins et minimes ouvraient la courte saison automnale en affrontant le ''gratin'' des équipes de la région à Saran.

Comme d'habitude nos jeunes ont abordé ces régionaux équip'athlé bien sûr avec une certaine appréhension mais sans complexe et la détermination de tout donner pour l'équipe.

Dépassement de soi et solidarité ont permis d'exprimer les qualités de chacun et de ''montrer le maillot'' de belle façon.

L'ambiance club aidant, nous avons eu beaucoup de performances personnelles améliorées et nombre de nos athlètes ont figuré en tête de leurs épreuves.

Nous ne pouvons citer tout le monde mais chacun est à féliciter et chacun a apporté sa part pour la réussite de nos équipes ; car dans une compétition par équipe nous avons besoin de tout le monde... Merci à Océane Callais dispensée mais qui a rapporté des points à l'équipe en officiant au jury.

+ Une mention très spéciale à nos benjamins-benjamines qui sont champions régionaux malgré quelques absents de valeur malades ou indisponibles.

Citons en particulier les victoires et podiums :

- Salomé Stokic remporte le 60m en 7''81 et termine 2ème de la hauteur.

- Yanis Hervé domine le concours de javelot avec un très beau jet de 34,03 m. Il remporte aussi sa série du 50haies et termine 2ème de la hauteur ce qui lui permet de se classer 1er du triathlon avec un total de plus de 100 points.

- Juliette Baudry s'est dévouée pour faire la perche et découvre cette discipline en remportant le concours à 1,60m.

- Félicitations à Zoé Barbe qui s'aligne sur le 2000m marche et termine 1ère malgré un arrêt de pénalité de 30''.

- Citons aussi Manek Héry 1er de sa série du 1000m après une course très intelligente et un sprint magnifique. A noter également une 2ème place au triple-saut.

Bravo à tous nos benjamins-benjamines qui auront sûrement à cœur de renouveler un tel exploit dans les plus grandes catégories.

Ils savent maintenant que c'est possible avec de la solidarité et la volonté de chacun de se mettre au service du collectif.

En minimes la tâche pour nos athlètes était très compliquée face aux effectifs très supérieurs des gros clubs de la région.

En effet, nos effectifs ne nous ont pas permis de présenter comme pour nos benjamins des équipiers dans chaque épreuve.

Des trous qui nous ont mis des ''bulles'' et ont coûté cher sur le total final.

Mais pour nos minimes aussi chacun a donné le maximum et tous les équipiers sont à féliciter pour cette 7ème place régionale qui est un beau résultat sur toute la région.

Relevons les 1ères places au javelot pour Eva Babel (22,31m) et Lilian Exurville-Bellemare avec un super lancer à 45,44m qui est le nouveau record de club. (un record vieux de 46 ans !!).

Remarquons qu'avec la victoire de Yanis en benjamins le club réalise presque le grand chelem dans cette discipline.

En résumé une belle journée d'athlétisme malgré une météo et des conditions difficiles.

Et plein de beaux souvenirs pour nos athlètes et pour nos entraîneurs et jurys qui eux aussi sont à féliciter pour avoir supporter les conditions météo au froid, dans le vent et sous la pluie, dehors toute la journée.

Nos athlètes auront encore une occasion de faire des performances le dimanche 17 octobre à Mainvilliers.

Souhaitons qu'ils auront pour cette journée des jeunes (programme joint) des conditions météo plus favorables aux performances.

A cette occasion les Poussins/nes 2ème année (nés en 2010) pourront découvrir la compétition triathlon avec une course au choix (50m ou 1000m) la longueur et le poids.

Retenez la date de cette compétition qui sera la dernière compétition stade avant la saison hivernale des cross et des compétitions en salle.

Pensez à vous inscrire et à choisir vos épreuves (avant le mercredi 13 octobre) par mail ou lors des entraînements.

A bientôt sur le stade pour préparer les futurs rendez-vous.