La fin des compétitions estivales
15 Juillet 2021 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
La fin des compétitions estivales

Le cycle de compétitions estivales se terminait ce 14 juillet.

2 athlètes de l'ES Jouy St Prest étaient encore concernés et ils ont tous les deux rempli leur contrat.

+ Noan Bailleau qui était sélectionné, à sa grande surprise, en équipe de ligue dans une discipline où il avait performé une seule fois, s'attribuant la meilleure performance régionale minimes au marteau et le sélectionnant ainsi pour les interligues à St Etienne en équipe régionale.

Il a rempli son contrat pour l'équipe en améliorant sa performance de près de 2 m.

Cette sélection régionale restera sûrement un bon souvenir et l'amènera peut-être à poursuivre dans cette discipline où il a une énorme marge de progression.

+ Mila Stokic était elle qualifiée pour le meeting Michel Musson au 200m avec les meilleures sprinteuses toutes catégories de la région. Elle est 2ème de sa finale B, avec le meilleur temps des cadettes et la 5ème performance du meeting.

Elle confirme que le 200m sera pour elle une épreuve pleine d'avenir en améliorant son record (et donc le record du club) avec une performance de 26''59 avec vent régulier (1,9m/s) enfin favorable.

A chaque sortie sur cette distance elle a amélioré ses performances ce qui montre qu'il y a encore une belle marge de progression pour l'an prochain en 2ème année dans sa catégorie cadettes.

Nos deux athlètes ont bien mérité quelques vacances.

Pour tous il faut laisser 3-4 semaines le corps au repos des agressions habituelles de notre discipline.

La reprise de compétitions après le confinement a fortement sollicité muscles, tendons et articulations et il convient de laisser l'organisme récupérer.

Bien sûr il faut continuer à avoir des activités physiques régulières mais moins traumatisantes comme la natation, le vélo, la randonnée et les activités de plein air.

Les vacances sont aussi un moment indispensable de repos autant physique que mental, surtout après cette saison très compliquée avec la crise sanitaire.

On se fait plaisir en famille, entre amis et on oublie les soucis... on prend du bon temps pour recharger les batteries et repartir en super forme en septembre.

Mi-août ce sera le temps de refaire une remise en condition avec les traditionnels footings tranquilles et les exercices de PPG (étirements, gainages, sauts à la corde etc...) puis fin août on pourra reprendre en douceur les exercices plus spécifiques de nos disciplines pour aborder la saison en bonne condition physique dès la reprise début septembre.

Pour ceux et celles qui ont vu leur entraînement perturbé cette saison c'est peut-être l'occasion de retrouver un entraînement plus régulier... mais dans ce cas attention de procéder progressivement et sans trop vouloir en faire et martyriser son organisme.

On se retrouvera pour les réinscriptions ou les inscriptions lors des entraînements au stade de Jouy à partir du samedi 4 septembre. (vous pouvez me faire parvenir vos dossiers de réinscription au 1 avenue de la Gare 28300 Jouy.)

Tous ceux qui veulent nous rejoindre pourront prendre contact et s'informer lors de la journée des associations ce même samedi 4 septembre au stade de Jouy à partir de 10h.

Le site rentre quelques temps en sommeil (besoin de repos aussi !!) et on se retrouvera fin août pour ouvrir une nouvelle saison que l'on espère moins compliquée que ces 2 dernières saisons.

Bonnes vacances et rendez-vous en septembre.

Mars 2024

Journée BE-MI à Dreux

Tour printanier équip'Athlé à Saran (45)