Les compétitions du week-end
1 Juillet 2021 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Les compétitions du week-end

Ce week-end encore nous étions sur 2 lieux de compétition différents.

Quelques athlètes étaient au meeting de Nogent le Rotrou où malheureusement les conditions n'étaient guère favorables à des performances.

Seul Titouan Gandon réussit à améliorer sa performance sur 200m en 24''27.

Pour les autres c'était l'occasion de marquer des points et de faire une compétition avant la pause estivale.

En même temps à Châteauroux 15 de nos jeunes athlètes étaient sélectionnés pour les régionaux ce qui est un excellent cru.

Ils ont profité de bonnes conditions malgré un vent défavorable pour les sprinteurs.

De nombreux records personnels ont été améliorés ce qui montre que nos jeunes se sont donnés au maximum et qu'ils ont pour beaucoup encore une marge de progression... Il est vrai que cette année ils ont eu très peu de compétitions pour performer.

Il y a eu aussi quelques ''couacs'' qu'il faut vite oublier....

En Benjamins/nes :

6 benjamines étaient sélectionnées, ce qui est déjà une belle performance, avec 3 benjamines 1ère année qui pourront être ambitieuses la prochaine saison.

Salomé Stokic est 7ème du classement triathlon avec un record à 1,38m à la hauteur (2ème performance). Une performance moyenne au javelot la prive d'une place sur le podium.

Charlotte Coren est 12ème avec d'excellentes performances au 50m (4ème) et à la longueur 4,15m (3ème).

Elle aussi est pénalisée par un lancer de poids moyen.
A noter aussi la 7ème place en benjamines 1ère année pour Juliette Baudry qui sera très compétitive la prochaine saison.

Chez les garçons nous n'avions qu'un représentant.

Manek Héry réalise un bon triathlon et fini 19ème régional.

En minimes :

Belles performances d'ensemble de nos minimes.

Lilian Exurville monte 2 fois sur la 3ème marche du podium : au poids avec son record à 12,24m et au javelot (à 3cm du 4ème!!) avec encore un jet record à 40,10 m.

Il est en plus 5ème à la longueur.

En minimes filles Eva Babel est sur la 2ème marche au javelot.

A noter aussi au 2000m Maxim Mortuaire qui établit le record du club au 2000m (6'51''17) Néo Zavorsky ayant dû renoncer à le suivre, la qualification en finale du 80m (6ème) de Hugo Gouhier après une superbe course en série et la 6ème place au javelot de Titouan Bailleau.

Une belle journée (longue et fatigante...) pour nos jeunes.

C'est une bonne motivation avant la pause en vue d'une reprise en septembre pleine de promesses.

Nous arrêterons les entraînements le mardi 8 juillet. Reprise dès le samedi 4 septembre.

Dès maintenant nous invitons tous ceux qui désirent nous rejoindre à prendre contact lors des entraînements de cette fin de saison.

Sinon rendez-vous au stade de Jouy le samedi 4 septembre à l'occasion de la journée des associations où tous les renseignements seront donnés.

A bientôt sur le stade.