Les nouvelles du week-end
23 Juin 2021 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Les nouvelles du week-end

Le week-end de compétition a commencé vendredi au stade Bernard Maroquin de Mainvillers où, à l'occasion du meeting de la St Hilaire, quelques athlètes ont pu se tester dans leurs épreuves favorites.

Ils ont été nombreux à réaliser les meilleures performances dans leur catégorie :

Au javelot Killian Cressant s'impose en Espoirs-Seniors même si sa performance ne le satisfait pas (41,70).

Il montre la voie à Lilian Exurville qui est 1er de la même épreuve en Minimes garçons et à Eva Babel qui gagne en minimes filles. A signaler dans ce même concours la bonne performance de Noan Bailleau 2ème.

Doublé au marteau avec Laura Will 34,68m en cadettes et Corentin Bourret 31,14m qui confirment tous deux leurs progrès techniques malgré encore quelques manqués....

En minimes garçons, Hugo Gouhier après une longue attente, égale son record à la hauteur (1,40m) un peu déçu car il avait les hauteurs suivantes à sa portée.

Xavier Lochon se fait plaisir en s'essayant au 3000m. Son finish de coureur de 800m lui permet de réaliser une arrivée de toute beauté.

Ce samedi Jouy accueillait les éveils athlé et poussins/poussines du secteur nord 28.

80 jeunes athlé ont profité de conditions météo agréables pour clore une saison estivale bien difficile.

Les sourires sur les visages lors des épreuves et lors de l'annonce des résultats ont récompensé l'investissement des dirigeants, entraîneurs et jurys.

Les jeunes athlètes se sont donnés au maximum pour défendre les couleurs de leur club et ont montré leur dynamisme sur les 5 épreuves proposées.

Pour l 'ES Jouy St Prest dommage que les rangs étaient décimés par les absences (beaucoup de cas contacts.....).

Par contre nos éveils athlé font honneur sur leurs terres en remportant le classement juste avec un petit point d'avance devant les jeunes de l'ESP Dreux.

Bravo à nos jeunes qui pourront venir à l'entraînement jusqu'au samedi 3 juillet avant des vacances attendues par tous (à prévoir la reprise dès le samedi 4 septembre).

Chaque athlète est appelé à solliciter dès maintenant et parrainer des copains-copines pour s'inscrire dès la reprise en septembre, en vue nous l'espérons d'une saison enfin ''normale''.

Samedi prochain sera aussi une journée chargée :

Les athlètes Benjamins-minimes qualifiés se déplaceront à Châteauroux pour les régionaux jeunes.

On ne connaîtra les qualifications définitives que le jeudi.

Pour le long trajet au stade de la Margotière à Châteauroux, départ en voitures rendez-vous à 7h15 sur la place de Jouy.

Des athlètes cadets et seniors seront eux présents au meeting de Nogent le Rotrou. Départ de Jouy 11h30.

Pour tous les autres athlètes qui ne sont pas concernés par les compétitions, regroupement pour toutes les catégories des éveils-athlé-poussins/nes aux plus grands de 14h30 à 16h (pas d'entraînement de 16h à 17h30).