Compétition BE-MI à Châteaudun
7 Juin 2021 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Compétition BE-MI à Châteaudun

Ce dimanche à Châteaudun c'était la grande reprise de la compétition pour nos jeunes Benjamins-minimes.

Ils étaient 29 présents à cette compétition qui a profité de conditions quasi idéales, avec une météo clémente et une organisation parfaite malgré les contraintes.

C'est l'occasion de remercier tous les juges qui ont mis nos jeunes dans de bonnes conditions de performances avec efficacité et bienveillance.

Merci également à nos amis de Châteaudun qui ont accepté la charge d'organiser cette compétition qui a vu la participation de plus de 100 jeunes athlètes.

Et bravo à nos athlètes qui ont bien représenté nos couleurs dans les différentes catégories et épreuves.

Il y avait de l'excitation dans le car pour le retour à la compétition, nous étions depuis quasiment 8 mois sans aucune rencontre...

Il y avait aussi un peu de stress, mais tous nos athlètes étaient heureux de se retrouver, de s'encourager et de se donner au maximum pour performer.

Le bilan de cette journée est très satisfaisant pour les dirigeants et entraîneurs (dommage quelques absences étaient à regretter...).

Tous les athlètes n'avaient pas la chance d'avoir leurs meilleures épreuves au programme pour assurer leur total triathlon.

Ceux là auront l'occasion de faire leurs épreuves favorites dimanche prochain à Mainvilliers.

On ne peut donner tous les résultats (les retrouver sur le site du comité d'E et L d'athlétisme) :

En Benjamines : A relever l'ensemble de nos 13 benjamines qui forment une équipe remarquable et qui laisse espérer de belles heures pour le club.

Charlotte Coren termine 1ère avec le beau total de 83 points et Salomé Stokic 5ème avec 78 points qu'elles ont encore les moyens d'améliorer.

En benjamins :

Belle troisième place pour Yanis Hervé qui n'avait pas ses meilleures épreuves au programme.

Manek Héry termine dans le top 10 et Amaury Bourret qui n'est que 1ère année est 11ème

En minimes filles :

Eva Babel est également 3ème en remportant le javelot avec un jet à 24,35m.

En minimes garçons :

Lilian Exurville-Bellemare remporte le triathlon malgré un raté au javelot où il est loin de sa performance habituelle.

Il fait un beau lancer au poids (11,57m) et remporte le 120m en 14''8

Hugo Gouhier (7ème) Maxime Mortuaire (9ème) et Néo Zavorsky (10ème) nous permettent de classer 4 athlètes dans le top 10 alors que Julien Hinault est juste 11ème.

Les photos.

Bravo à tous et à bientôt pour la 2ème compétition jeunes, à Mainvilliers dimanche prochain 13 juin, avant les régionaux programmés à Châteauroux le samedi 26 juin.

On rappelle qu'en raison du déplacement à Vineuil pour le meeting régional, il n'y aura pas entraînement pour nos athlètes le samedi 12 juin.

Seuls les éveils athlé et poussins/nes auront leur entrainement normalement.

Il faut donc tous venir aux entraînements de mardi et vendredi (18h-19h30) pour préparer les futures compétitions et profiter des bonnes conditions pour faire de l'athlétisme.

A retenir :

+ Samedi matin 19 juin à partir de 9h30 nous organisons à Jouy une rencontre éveils athlé-poussins. Bien sûr nous espérons avoir l'ensemble de nos athlètes.

Appel est lancé auprès des parents, grands athlètes pour assurer le Jury.

+ Samedi 26 juin sera aussi une journée chargée puisque les athlètes benjamins-minimes qualifiés disputeront leur régionaux à Châteauroux, et qu'en même temps, nos cadets-juniors-seniors pourront participer au meeting de Nogent le Rotrou.

Regardez les épreuves proposées et donnez vos inscriptions afin que l'on s'organise pour les déplacements.

A bientôt sur les stades.