4 semaines de plus
4 Avril 2021 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
4 semaines de plus

L'article de la semaine dernière, fait avant l'intervention du Président de la République, était prémonitoire.

On est reparti pour 4 semaines d'un confinement quasiment identique à l'année passée, si tout se passe bien.

La situation est cependant moins dure pour les activités du club, malgré le rajout du couvre-feu, car nous pouvons, d'après les dernières règles ministérielles, pratiquer notre sport en extérieur, ce qui n'est pas pour nous un problème en cette époque de l'année (espérons la météo de l'an passé.).

Ceci représente une évolution dans la façon de considérer cette crise, les remarques que l'on avait fait sur le blocage total des activités ont été enfin prises en compte.

Il est enfin reconnu que la pratique en extérieur ne représente pas de danger majeur (en respectant les règles sanitaires).

Il est aussi reconnu qu'il est essentiel, pour nos jeunes en particulier, d'avoir une activité physique régulière et des relations sociales.

La mairie devrait donc rapidement nous redonner l'autorisation d'utiliser le complexe sportif pour nos entraînements les mercredis et samedis (à l'heure de ces lignes, en attente des décrets d'application des nouvelles règles).

Il reste que la perspective d'une reprise normale des activités est encore reportée.

En particulier la reprise des compétitions devient très hypothétique et ceci pose bien sûr un gros problème pour la motivation à l'entraînement.

Une ouverture mi-mai, juin permettrait peut-être d'organiser quelques compétitions. Ce serait un bon signal pour assurer une reprise en septembre.

En attendant, de toute façon, même sans compétition, nous encourageons tous les athlètes à venir aux entraînements régulièrement ; au moins pour entretenir une bonne condition physique et pour garder les relations sociales si indispensables au bon équilibre psychique.

Peut-être pourra t-on aussi voir enfin que le rôle de nos associations sportives, culturelles ou autres est ''essentiel'' pour la santé des citoyens et de notre société.... et en même temps que le rôle de tous les bénévoles qui font vivre ces associations doit être reconnu et encouragé.

A bientôt sur le stade, prenez soin de vous.

Communiqué de presse du ministère

Déclinaison des décisions sanitaires