Crise sanitaire à rallonge
14 Mars 2021 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Crise sanitaire à rallonge

La saison hivernale se termine.

Une saison ''blanche'' pour nos athlètes qui ont été privés de compétitions aussi bien en cross qu'en salle.

Difficile de se motiver et de maintenir un entraînement régulier lorsque l'on n'a aucune perspective de compétition.

Habituellement, à cette époque de l'année, les athlètes rechargent les batteries après une longue saison hivernale et refont un cycle de préparation générale et de foncier en vue de la saison estivale à venir.

Avec le couvre-feu maintenu à 18h, les entraînements en semaine ne peuvent se faire en club.

Chacun essaie de maintenir la condition physique selon ses possibilités.

Seuls les entraînements du samedi sont maintenus normalement et peuvent se dérouler dans des conditions satisfaisantes en extérieur seulement, et donc bien sûr soumis aux aléas de la météo.

Tous nos jeunes athlètes en particulier sont sollicités pour participer régulièrement aux entraînements et garder ainsi contact avec le groupe.

Il est essentiel pour tous de maintenir une condition physique optimale pour reprendre sans problème le cours normal de la saison dès que l'on aura la possibilité de renouer avec la compétition.

A ce sujet, à signaler que 4 fédérations (athlétisme, cyclisme, triathlon et natation) se sont associées pour solliciter le ministère (voir lettre jointe) afin de permettre un retour à la compétition pour tous les licenciés et non seulement ceux des listes ministérielles du haut-niveau.

Enfin ! il semble que l'on commence à se soucier de la base de nos clubs.

Nos compétitions se pratiquent en extérieur, de façon individuelle et peuvent avec des aménagements respecter les règles sanitaires.

Nos dirigeants interviennent enfin pour exprimer au gouvernement le besoin de retrouver une vie associative et en particulier sportive ''normale'' et permettre tout simplement à faire vivre nos clubs qui actuellement sont quasiment en situation de survie.

Souhaitons que nos dirigeants seront entendus et que pour mi-avril nous aurons des perspectives de reprise des compétitions et que nos athlètes pourront ainsi se projeter vers des objectifs de performances et ainsi retrouver une motivation pour l'entraînement.

En attendant nous avons le temps pour nous y préparer et garder le club bien vivant et actif.

Mars 2024

Journée BE-MI à Dreux

Tour printanier équip'Athlé à Saran (45)