www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'etoile sportive jouy st prest athlétisme
Actualités
Le retour du soleil
28 Février 2021 - Jean-Jacques Bernardin (Président)
Le retour du soleil

Avec le retour du soleil on aurait envie de retrouver aussi tous les plaisirs qu'offre la pratique de l'athlétisme...

Les entraînements en groupes dans les diverses spécialités, le travail des différentes techniques athlétiques, les séances de fractionné ou les footings en plaine, mais aussi les projets pour les compétitions estivales par équipes (interclubs pour les plus grands, équipes athlé pour les jeunes) ainsi que les compétitions individuelles ; les départementaux, les meetings et compétitions régionales, nationales qui permettent à chacun de se confronter, de se mesurer et de récolter les fruits de l'entraînement avec la réalisation de performances et de records.

 Actuellement, toujours aucune perspective pour les mois à venir et la future saison estivale. 

Souhaitons que nos dirigeants (gouvernement et fédérations) se rendent enfin compte qu'il n'y a pas que les sportifs professionnels pour avoir besoin des compétitions afin de maintenir leur activité et leur niveau.

Les amateurs de tous niveaux, jeunes et moins jeunes, ont aussi besoin de retrouver la compétition pour garder la motivation et la cohésion des athlètes et des clubs.

L'athlétisme se pratique en extérieur et sur des espaces éclatés, ce qui devrait permettre d'envisager un retour sur les stades sous des formes aménagées permettant confrontation et prise de performances.

Faisons comme si...

Avec le soleil retrouvé, les vacances et une menace de reconfinement pour les week-end en Eure et Loir, nombreux ont été ceux qui ont choisi d'en profiter pour se changer les idées à la mer, à la montagne ou plus simplement lors d'une ballade en famille sur quelques jours.

Il restait peu d'athlètes ce samedi pour profiter du soleil sur le stade de Jouy.

Le choix a été fait de maintenir normalement les entraînements pour permettre aux athlètes, selon leur disponibilité, de garder le lien avec le groupe et de maintenir une activité physique régulière si essentielle en ce moment.

Nous gardons l'espoir de retrouver la compétition sous une forme ou sous une autre durant le printemps et l'été et il est important de s'y préparer au mieux.

Que chacun profite bien des vacances et des moments de détente pour recharger les batteries et rendez-vous sur le stade de Jouy pour maintenir la cohésion du club, la condition physique et préparer nous le souhaitons un retour à une vie plus normale...
24/05 >
16/05 >
09/05 >
03/05 >
25/04 >
10/04 >
10/04 >
04/04 >
30/03 >
26/03 >
15/03 >
10/03 >
24/02 >
13/02 >
02/02 >
24/01 >
17/01 >
10/01 >
29/12 >
24/12 >
Les Espaces
- RESULTATS -



- CALENDRIER -

Juin 2022

Samedi 18
Triathlon PO-BE à Mainvilliers