Abandon définitif des épreuves hivernales
31 Janvier 2021 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Abandon définitif des épreuves hivernales

La Fédération vient d'annoncer l'abandon définitif des épreuves hivernales.

Cela fera donc 2 années sans Championnats de France de cross... même si la FFA propose un report à l'automne !!

Cette proposition semble prématurée mais ne conviendrait-il pas surtout de proposer aux athlètes de tous niveaux des perspectives de retour à la compétition sous une forme ou sous une autre dès que possible.

Actuellement seule l'élite est concernée, ce qui est tout à fait compréhensible. Mais la Fédération a aussi en charge tous ceux qui font vivre les clubs et payent leur licence pour pratiquer dans le cadre officiel de la fédération.

Nos jeunes en particulier, qui représentent l'avenir de notre sport, ont besoin de retrouver la compétition pour garder la motivation à venir s'entraîner.

Pour l'ES Jouy St Prest, le sursis qui nous est proposé avant un éventuel confinement nous permet de garder l'activité des entraînements du samedi.

Appel est donc lancé à tous les athlètes de venir régulièrement au stade le samedi malgré les conditions météo difficiles en ce moment.

La compétition est une motivation pour les athlètes, mais l'athlétisme offre d'autres sources de motivation en cette période difficile.

La réalisation de performances permet à chacun de contrôler le niveau atteint et les progrès réalisés grâce à l'entraînement.

A chaque entraînement, nous proposons des prises de performances dans les différentes spécialités et des confrontations internes pour donner du sel et du plaisir.

N'oublions pas aussi le simple plaisir d'avoir une activité physique, d'entretenir la condition physique, mais aussi le plaisir de retrouver le groupe et une vie sociale source essentielle de l'équilibre psychologique et de la santé collective.

Encore une fois, en attendant un retour à la compétition, nous l'espérons pour la saison estivale, entretenons l'esprit club qui restera toujours une valeur essentielle à la vie du club.