www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'etoile sportive jouy st prest athlétisme
Actualités
Le temps Covid
24 Janvier 2021 - Jean-Jacques Bernardin (Président)
Le temps Covid

Cela fait maintenant une année que ce foutu virus a commencé à faire parler de lui....

A ce moment là, personne n'imaginait le scénario catastrophe que nous sommes en train de vivre, et malheureusement nous n'apercevons actuellement aucune perspective de sortie de crise.

Pour ce qui nous concerne, après l'annulation des compétitions en salle, l'annulation des départementaux de cross, celle des régionaux et des interrégionaux, étaient attendues tant l'évolution de l'épidémie semble mauvaise.

La FFA entretient un petit espoir avec un report des régionaux fin février pour garder une possibilité de qualification à des France mi-mars.

Peut-être serait-il plus intéressant pour la vie des clubs de conserver les dates possibles pour l'organisation de compétitions départementales (salle et cross) qui concernent tous les athlètes.

L'espoir qui était entretenu permettait à nos athlètes de se projeter vers un futur retour à la compétition avec tout ce que cela représente de motivation pour l'entraînement.

Le couvre-feu à 18h est aussi un rude coup donné aux associations sportives (et à toutes les associations d'ailleurs) qui déjà privées de compétitions se voient en plus privées d'entraînement quasiment toute la semaine.

Seuls restent disponibles les entraînements du samedi.

Et pour compliquer le tout, seule la pratique extérieure est autorisée avec en ce moment une météo qui n'est guère favorable....

Mais malgré toutes ces difficultés, nos entraîneurs et la grande majorité de nos athlètes sont toujours présents à ce rendez-vous sur le stade afin de garder une activité minimum qui fait du bien au physique mais aussi au moral.

Nous appelons donc tous les athlètes grands et petits à retrouver le groupe tous les samedis au stade de Jouy en attendant ''des jours meilleurs'' qui finiront bien par arriver.

Quelques athlètes ont perdu le chemin du stade ; il est important de se remotiver et de venir régulièrement le samedi pour ne pas perdre contact avec le groupe et garder une condition physique qui facilitera ensuite la reprise.

Que chacun motive les copains/copines à venir à ce rendez-vous hebdomadaire, encore une fois c'est en groupe que nous trouverons la motivation et le plaisir.

Faisons en sorte d'entretenir la flamme de l'esprit club pour que celle-ci ne meurt pas et puisse repartir dès la sortie de crise avec l'espoir d'un retour à la compétition pour la saison estivale dès le printemps.

Espérons que les consignes sanitaires qui s'annoncent ne nous compliquent pas plus notre fonctionnement de ''survie''.

A bientôt sur le stade....
24/05 >
16/05 >
09/05 >
03/05 >
25/04 >
10/04 >
10/04 >
04/04 >
30/03 >
26/03 >
15/03 >
10/03 >
24/02 >
13/02 >
02/02 >
24/01 >
17/01 >
10/01 >
29/12 >
24/12 >
Les Espaces
- RESULTATS -



- CALENDRIER -

Juin 2022

Samedi 18
Triathlon PO-BE à Mainvilliers