C'est reparti
6 Décembre 2020 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
C'est reparti

Le feu vert nous a été donné pour reprendre l'entraînement en extérieur au stade de Jouy.

Ce week-end toutes les catégories ont retrouvé le chemin du stade et bien sûr nos athlètes ont apprécié l'émulation retrouvée du groupe.

Pour cette reprise la météo a un peu gâché la fête ; après avoir été confinés nous sommes maintenant ''congelés''.

Ca change un peu les plaisirs !!

Cependant, nous pouvons profiter de cette reprise ''hivernale'' pour parfaire notre condition physique et donner la priorité au travail foncier. Après la coupure forcée du confinement c'est de toute façon nécessaire à tous les athlètes quelque soit leur spécialité.

Les adeptes du cross retrouvent les efforts qu'ils apprécient.

Pour les adeptes des épreuves plus techniques et explosives de sprint, haies, sauts, lancers c'est plus difficile de se motiver dans le froid, la pluie et le vent.

Mais c'est pour eux aussi l'occasion de forger le mental aux difficultés et confrontations futures.

Pour tous, le retour à une pratique en groupe aide à oublier la météo.

Pour cela il faut bien sûr s'équiper : gants, bonnets, polaires, coupe-vent sont nécessaires, ce que certains avaient oublié ce week-end..... une leçon qui sera retenue pour les prochains entraînements.

Vous pouvez vous référer sur le site du club à la rubrique ''conseils'' où une page est consacrée à la pratique en plein air et le froid.

Cette prochaine semaine les entraînements se dérouleront à nouveau aux horaires habituels et nous invitons l'ensemble des athlètes à retrouver le chemin du stade.

Pour l'instant prévoyez bien l'équipement nécessaire en fonction des annonces météo.

Il vaut mieux actuellement être trop couverts que pas assez... C'est plus facile de retirer une épaisseur de vêtements au fur et à mesure que le corps se réchauffe avec l'exercice que d'avoir à lutter contre le froid.

Le confinement a habitué nos organismes à la chaleur des foyers, il faut retrouver l'habitude de se confronter aux éléments extérieurs et ainsi retrouver nos défenses naturelles.

Nous espérons avoir rapidement la possibilité d'une pratique en salle, peut-être à partir du 15 décembre selon l'évolution de la pandémie....

A bientôt sur le stade.