4ème semaine de reconfinement
22 Novembre 2020 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
4ème semaine de reconfinement

Nous voici rentrés dans notre 4ème semaine de reconfinement et pour l'instant rien ne bouge......

Une éclaircie cependant puisqu'enfin on semble s'apercevoir des problèmes que pose ce confinement pour les associations et les dangers que représentent cette situation pour le moral et la santé psychique de nos jeunes et moins jeunes ainsi que la nécessité de maintenir les liens sociaux indispensables à notre équilibre.

Espérons donc que cette prise de conscience de nos gouvernants (bien tardive !!!) va déboucher cette semaine sur des annonces permettant une reprise de nos activités club avec la perspective d'avoir une saison hivernale pour nos athlètes.

C'est pourquoi je demande à tous d'entretenir une bonne condition physique générale qui permettra une reprise dans les meilleures conditions.

L'idéal serait de s'organiser pour faire un minimum de 3 séances par semaine en variant les qualités travaillées :

+ footings

+ course à allures et parcours variés, fractionné, travail en côtes, sprint court ou long

+ sans oublier la PPG : étirements, gainages, bondissements divers

La variété des plaisirs et le travail de toutes les qualités est la garantie d'une pratique complète et équilibrée.

Profitez en pour pratiquer en famille, dans le cadre que nous offre la nature en automne.

Nous retrouverons bientôt la motivation du groupe, au stade avec il faut le souhaiter la perspective d'avoir des objectifs pour la saison hivernale.

En espérant que le prochain article annoncera la bonne nouvelle d'une reprise possible des activités ; continuez à prendre soin de vous.