Meeting de Châteaudun
4 Octobre 2020 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Meeting de Châteaudun

Ce samedi était pour nos jeunes benjamins, minimes et cadets la seule journée de compétition de la saison estivale programmée.

Après plus de 6 mois d'interruption, nos jeunes ont apprécié le retour à la compétition pour tester leur niveau actuel.

Les conditions météo n'étaient pas idéales ; vent de face pour les sprinteurs et basses températures n'étaient pas l'idéal pour une compétition d'athlétisme.

Mais vu les prévisions, on était presque content de ne pas avoir la pluie et le vent fort annoncés.
Par leur enthousiasme, nos 36 jeunes athlètes ont fait oublier le ciel gris et la fraîcheur.

On ne peut citer tous les résultats mais athlètes et entraîneurs sont revenus très satisfaits de cette compétition parfaitement organisée à Châteaudun.

+ En benjamines : citons Salomé Stokic 3ème du triathlon (1ère de 1ère année) et la victoire du relais 4x60m.

+ En minimes filles : meilleur temps au 80m pour Mila Stokic, qui remporte aussi la victoire à la longueur en battant son record (4,71m). Pour elle, 2ème place au triathlon.

Victoire également pour Eva Babel qui réalise un beau concours au javelot qu'elle remporte avec un jet à 22,85m.

+ En cadettes : Manon Prévot remporte le 100m mais malheureusement se blesse à l'arrivée

+ En benjamins : belle série de performances de Yanis Hervé 6ème du triathlon.

Victoire du relais 4x60m. A noter que l'ES Jouy St Prest présentait 2 équipes sur 3.

+ De très belles performances d'ensemble pour nos minimes garçons qui terminent la journée avec une 2ème place au relais derrière une équipe très forte de l'ESP Dreux.

Triplé à la hauteur avec 3 athlètes de Jouy qui franchissent la barre des 1,50m.

Victoire de Mathis Truffert avec 1,55m, Elouan Hervé et Alexandre Thomazeau terminent à égalité avec 1,50m.

Superbe journée pour Lilian Exurville 3ème du triathlon et 1er de son année. Il gagne le javelot confirmant son potentiel dans cette épreuve (33,25m) et se classe 2ème à la longueur en pulvérisant son record (5,46m).

Belle performance aussi pour Diego Adjivon 2ème du 80m avec un bon 10''09 vent de face.

Merci pour cette belle journée au club de Châteaudun qui a pris en charge cette compétition dans des conditions sanitaires et météo difficiles.

Merci également à tous les juries (8 du club...) qui ont assuré le déroulement de cette compétition de façon parfaite.

Pour nos athlètes, à signaler que l'ES Maintenon Pierres organise une soirée courses vendredi 9 octobre.

Du 80m au 3000m. Ce serait bien qu'un maximum d'athlètes participent afin d'encourager le club qui organise.

Donnez vos engagements au plus tard mercredi 7 octobre et organisez vous pour les déplacements en fonction de vos horaires (être suffisamment tôt sur place pour confirmer).

Autres informations à retenir :

En raison des problèmes sanitaires, nous ne ferons pas le traditionnel calendrier du club.

Par contre pour garder un souvenir de cette saison, nous prendrons en photo nos équipes par catégories.

En principe photos des éveils-athlé, poussins et benjamins le samedi 17 octobre vers 15h30 en fin d'entraînement.

Pour les minimes, cadets et plus grands, regroupement à 16h.

Donc ce samedi 17 octobre, chacun fait l'effort d'être présent avec le maillot club.

Les informations vous seront confirmées aux entraînements.

Nous pensons maintenant déjà à la saison hivernale avec l'ouverture de la saison de cross le 11 novembre et les départementaux en salle fin novembre.

Souhaitons que tout pourra se dérouler normalement et que la vie sportive retrouvera un cours plus normal.

A bientôt à l'entraînement pour préparer ensemble ces rendez-vous.