Régionaux jeunes à Bourges
20 Septembre 2020 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Régionaux jeunes à Bourges

Ce samedi à Bourges était le signal de la reprise des compétitions régionales après une saison estivale ''blanche'' (pour ne pas dire noire...).

Une sélection de 6 athlètes de l'ES Jouy était là pour ces régionaux jeunes encore sous le signe de la crise sanitaire et des mesures de protection.

Nos minimes ont superbement représenté nos couleurs en faisant 6 podiums.

Mila Stokic confirme dès cette reprise tout son potentiel. Elle domine les finales du 80m et du 120m avec 2 chronos de haut niveau : respectivement 10''58 et 15''72 qui seront bien sûr les nouvelles marques des records du club.

Elle termine aussi 4ème de la longueur à 1 cm du podium.

Ce qui est encourageant, c'est qu'il lui reste encore une marge de progression en particulier en améliorant le foncier pour mieux tenir les différents tours des championnats.

Le marteau nous rapporte 2 podiums avec Laura Will 3ème en minimes filles et Corentin Bourret 1er en minimes garçons.

Tous deux améliorent leur record, mais leur possibilité très large de progression technique devrait leur permettre une adaptation à leur montée de catégorie,  tous 2 passant en cadets.

Mathis Truffert toujours aussi complet est 2ème du javelot mais aussi 5ème à la hauteur et 4ème du 120m.

Diego Adjivon est 2ème du 120m... il termine la longue journée fatigué. Il a lui aussi une grosse marge de progression en travaillant sa résistance. Il a toutes les qualités physiques pour faire de belles performances dès sa 1ère année cadet.

Le 6ème sélectionné, Lilian Exurville, était très déçu de ne pas ramener une médaille comme les copains ; surtout que le podium lui était accessible au poids où sa technique lui a joué des tours... il termine 5ème alors que la 3ème place voire la 2ème étaient à sa portée.

Il ne doit cependant rien regretter car il sera, lui, encore minime la prochaine saison et il a vraiment le potentiel pour réussir.

Une belle journée donc pour l'ES Jouy St Prest.

Samedi prochain, ce sera au tour des plus grands de participer à leur régionaux à Blois.

Une petite délégation sera présente, la reprise ayant été tardive pour beaucoup. Souhaitons la même réussite que pour nos jeunes ce week-end.

Le samedi 3 octobre, une journée jeunes (Benjamins - minimes - cadets) permettra à tous de retrouver la compétition.

Rendez-vous à 10h45 place de la mairie à Jouy pour un départ en car.

Venez bien sûr cette semaine aux entraînements pour préparer cette compétition qui sera sûrement l'unique occasion de marquer des points cette saison.

Bien sûr, nous accueillons et attendons tous ceux qui désirent pratiquer le cross et l'athlétisme (à partir de 8 ans), il est toujours temps de s'inscrire.

Retrouvez nous au stade de Jouy lors des entraînements les mardis et vendredis de 18h à 19h30 et les samedis de 14h30 à 17h30.

Nous serons heureux de vous donner tous les renseignements et de vous inviter à vous joindre à nos équipes.