Reprise des entraînements aux horaires habituels
30 Juin 2020 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Reprise des entraînements aux horaires habituels

Cette fois-ci, c'est vraiment reparti pour toutes les catégories... et l'on a pu reprendre les entraînements avec les horaires habituels.

Malgré une météo capricieuse, nous pouvons pratiquer en extérieur quasi normalement et toutes les spécialités peuvent à nouveau être pratiquées, en gardant bien sûr les précautions sanitaires et de distanciation toujours en vigueur.

Le protocole s'est allégé mais il faut rester attentif, l'espace sur tout le stade nous permettant une pratique en toute sécurité.

Les horaires et groupes d'entraînement sont redevenus normaux :

+ les mardis et samedis de 18h à 19h à partir des minimes ; les benjamins/nes 2ème année (nés en 2007) peuvent à nouveau, s'ils le désirent, participer à ces entraînements pour rejoindre la catégorie minime qu'ils retrouveront à la rentrée de septembre.

+ les samedis :

- de 14h30 à 15h45 les éveils-athlé, poussins/nes et benjamins/nes

- de 16h à 17h30 à partir des minimes

Lors de ces entraînements du samedi, nous répondons au ''défi jeunes de reprise'' de la ligue du Centre en organisant des prises de performances en condition de compétition afin de permettre aux jeunes athlètes de retrouver l'esprit de performance indispensable pour notre sport.

Ce samedi passé, plus d'une trentaine d'athlètes se sont testés au 50m et à la longueur.

Samedi prochain, ils pourront se mesurer au triple-saut et au disque et pour le dernier entraînement le 11 juillet au 50 haies et au javelot.

Ils peuvent parallèlement pratiquer et retrouver les autres disciplines et leurs spécialités favorites.

De nombreux athlètes n'ont pas encore retrouvé le chemin du stade.

Nous souhaitons retrouver tout le monde avant la nouvelle coupure estivale (dernière séance le 11 juillet et reprise les 4-5 septembre) ne serait-ce que pour se revoir après la très longue parenthèse due à la crise sanitaire.

Nos jeunes athlètes peuvent inviter des copains désireux de pratiquer l'athlétisme afin de prendre contact et d'avoir des informations pour la prochaine saison.

Nous rappelons que nous accueillons tous les jeunes à partir de 8 ans pour la pratique du cross et de l'athlétisme.

Ceux qui sont intéressés peuvent donc nous rejoindre au stade lors de ces derniers entraînements de juillet.

Nous serons heureux d'apporter tous les renseignements, de présenter notre club et nos installations.

A bientôt en espérant le retour de tous nos athlètes qui n'ont pas encore repris le rythme d'avant le confinement et la visite de parents et d'athlètes désirant nous rejoindre dès septembre.

Les documents pour s'inscrire joints sur notre site...

Pour s'inscrire :