Reprise de l'entrainement
15 Juin 2020 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Reprise de l'entrainement

Après avoir attendu trop longtemps la possibilité de reprendre les entraînements, c'est enfin reparti...

Les contraintes du protocole et les facéties de la météo (après 3 mois de beau temps sous confinement !!!) ont bien sûr un peu compliqué cette reprise tant attendue.

Mais le plaisir de retrouver le stade et le groupe pour s'entraîner était bien présent pour les athlètes et l'encadrement.

Une reprise en douceur pour nos athlètes car bien sûr il faut faire attention aux blessures lorsque l'on reprend après 3 mois de pose même lorsqu'on a entretenu la condition physique.

On retrouve peu à peu les sensations et les gestes et, tout en respectant les règles de distanciation, on retrouve aussi les codes de la vie en groupes.

Ça fait vraiment du bien, même si maintenant on souhaite retrouver encore plus de liberté pour pratiquer sans contraintes trop lourdes la pratique de notre sport si varié.

Après cette première semaine de rodage, en effectifs réduits, parfaitement réussie, nous allons pouvoir ouvrir plus largement les entraînements.

Le samedi de 14h30 à 15h45 avec les benjamins/nes nous allons permettre aux poussins/nes 2ème année (nés en 2009) de rejoindre le groupe. Ils pourront ainsi commencer à s'adapter aux entraînements et aux groupes qu'ils retrouveront à la rentrée de septembre.

Le samedi de 16h à 17h30 nous maintenons l'entraînement des minimes et plus.

En plus, nous invitons les minimes à participer, avec les plus grands, s'ils le désirent, aux entraînements des mardis et vendredis de 18h à 19h30.

Pour ceux et celles qui n'ont pas encore retrouvé le stade, c'est le moment de nous rejoindre pour reprendre l'activité athlétique avant le nouvel arrêt des grandes vacances.

Nous espérons revoir l'ensemble de nos équipes rapidement.

Pour ceux qui nous rejoindrons, il convient de bien prendre connaissance du protocole mis en place ; une petite réunion en début d'entraînement permettra de rappeler le fonctionnement des entraînements, les exigences de distanciation et les règles sanitaires.

La reprise se fait sans la pression de compétitions futures et ainsi chacun peut aller à son rythme.

Bien sûr la compétition manque pour la motivation mais chacun est déjà heureux de retrouver ses spécialités favorites avec l'espoir qu'en septembre - octobre tout pourra fonctionner à nouveau comme avant avec en point de mire quelques rendez-vous pour faire des performances et pourquoi pas battre ses records….

Souhaitons que l'épidémie soit, à ce moment là, complètement vaincue, afin de permettre des compétitions sans toutes ces mesures prévues qui rendraient les compétitions quasiment impossibles ou pour le moins ennuyeuses et peu motivantes.

Pour l'instant ne boudons pas notre plaisir d'une liberté un peu retrouvée et restons prudents pour être débarrassés définitivement de cette maladie.

A bientôt sur le stade pour de prochains exploits…..