5ème semaine
12 Avril 2020 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
5ème semaine

Bientôt un mois de confinement, qui aurait pu imaginer une telle situation !!!!

Les nouvelles reçues de nos athlètes, dirigeants et entraîneurs sont pour l'instant rassurantes.

Pour notre sport, c'est assez compliqué.

La FFA a annoncé la suppression de toutes les dates de compétitions nationales de mai - juin - juillet ; certaines seraient reportées en juillet - août voire plus raisonnablement en octobre.

La Fédération laisse cependant aux départements et régions la possibilité d'organiser des compétitions pour donner des perspectives aux athlètes "affamés" de compétitions et avides de retrouver la convivialité des stades...

Pour les athlètes c'est toujours compliqué de faire une croix sur les objectifs de la saison et bien sûr sans compétitions, il est beaucoup moins motivant de s'entraîner (surtout seuls...) et de se projeter vers l'avenir.

Difficile au niveau du club de programmer des séances d'entraînement pour tous tant chacun se trouve dans des situations très différentes.

Certains sont limités dans un appartement, quelques uns ont la chance d'avoir des appareils ; d'autres profitent de plus d'espace, d'un jardin voire d'un parcours en extérieur….

Mais l'on constate que nos athlètes ont à cœur de maintenir une activité physique régulière pour entretenir une bonne condition qui assurera une reprise facile dès que l'on pourra retrouver l'entraînement au stade.

Et en plus c'est bon pour le moral.

La fin du confinement se fera sûrement progressivement… Espérons que les entraînements pourront reprendre avec des aménagements.

Pour les compétitions ce sera sûrement plus difficile, mais souhaitons qu'il puisse y avoir quelques rencontres avant les vacances d'été, pour avoir le plaisir de retrouver les pistes, sautoirs et aires de lancers et réaliser quelques perfs, même si l'on sait que le niveau ne sera pas au ''Top'' immédiatement.

Gardons le moral, on va bien finir par voir le bout de la crise.

Nous voyons que nos athlètes et leurs familles font preuve de facultés d'adaptation et d'imagination extraordinaires.

Allez, encore un effort pour prendre soin de vous et des autres….

A bientôt sur le stade j'espère.

PS : pour ceux qui cherchent des idées de séances, il y a des propositions pour les jeunes et moins jeunes sur le site de la Fédération Française d'athlétisme.

Vous pouvez suivre l'exemple proposé par Elyna qui s'entraîne dans son jardin avec son petit frère.