Covid-19
14 Mars 2020 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Covid-19

Habituellement le mois de mars est pour les athlètes l'annonce de la saison estivale. ''En mars ça repart'' selon un slogan bien connu…..

Après les mois dans le froid et le mauvais temps, les entraînements en salle ou sous les projecteurs du stade, le printemps arrive avec le retour des ciels bleus, les jours qui s'allongent et les températures qui s'adoucissent.

C'est pour beaucoup un retour régulier au stade pour l'entraînement et l'occasion de retrouver les copains et les disciplines athlétiques préférées.

C'est le moment où on a envie de préparer les 1ères compétitions d'avril mai.

Cette année ce tableau idyllique est remplacé par un scénario digne d'un roman de science fiction ou d'un film catastrophe.

A la suite des mesures prises par le gouvernement, la FFA a demandé aux clubs d'arrêter toutes les activités de groupes : bien sûr les compétitions, mais aussi les entraînements de groupes et les rassemblements divers (le repas prévu est annulé...).

Bien sûr nous devons collectivement respecter ces consignes qui ont pour objectif de freiner le déploiement de l'épidémie.

C'est le respect massif de ces mesures qui fera leur efficacité et permettra à notre service de santé de fonctionner au mieux.

Nous suspendons donc tous nos entraînements.

Les compétitions prévues en avril sont pour l'instant maintenues, on tiendra les athlètes informés de l'évolution des mesures prises.

Pendant cette période chacun aura à cœur bien sûr d'entretenir la condition physique.

Les plus jeunes, collégiens, lycéens et étudiants pourront avoir des temps de détente en plein air afin de ne pas rester confinés dans les maisons et devant les écrans... footing, ballade en vélo et toutes activités physiques en plein air permettront d'entretenir la forme.

Pour les plus grands l'allongement de la journée permettra des sorties en soirées dans la campagne.

Pour tous, contact sera gardé pour donner des idées d'entraînement selon les spécialités.

Souhaitons que le sens du collectif permettra rapidement de retrouver une vie normale et un retour de nos athlètes au stade.

En espérant qu'il puisse y avoir malgré tout une vraie saison de compétition, nous donnerons bien sûr des nouvelles et les informations pour la reprise normale de nos activités.

L'essentiel malgré tout sera que nous passions tous ce moment difficile sans problème majeur de santé et que l'on se retrouve rapidement sur le stade en bonne forme et heureux de se retrouver.

A bientôt et maintenons les liens et la solidarité du club.