Inauguration de la stèle en mémoire de Mickaël
11 Janvier 2020 - Patrick Lecomte (Administrateur du site)
Inauguration de la stèle en mémoire de Mickaël
Ce samedi 11 janvier 2020 a été riche en émotions : après la préparation du parcours de cross et la présentation aux bénévoles qui officieront ce dimanche, Régis a inauguré la stèle en hommage à notre regretté Mickaël.

Voici son émouvant discours :

Bonjour,

Merci à tous d'être venus, en particulier Monsieur et Madame Ollivier ainsi que Carole.

Amis athlètes, les dirigeants, les Joviens, les amoureux d'athlé, pas facile à moi d'être là, moi la grande gueule, le pitre, le meneur d'aventures dedans et en dehors des stades.

Mais l'histoire en est ainsi.
Il y a un peu plus de 2 ans, l'envie de créer un événement sportif mais surtout l'envie d'écrire une histoire au sein de notre club est née.
Ce ne fût pas facile de mettre tout le monde dans le train, la tâche à effectuer en a effrayé plus d'un.
Nous voila partis vers l'inconnu, les pages étaient blanches, mais notre envie d'écrire était forte.
Notre projet en quelques chiffres :
- 300 heures de travaux avec une équipe toujours dévouée à la tâche
- des heures de passées avec des engins de chantier pour que notre tracé soit praticable
- des travaux de mise en sécurité pour nos futurs spectateurs ainsi qu'athlètes
- de nombreux arbres coupés
- presque 10 m3 de terre montés à la brouette
- des feux presque autant que Johnny en a allumés
A ce jour, je peux dire que je suis fier d'avoir mené à bien ma mission de responsable des travaux du parcours de cross Jovien.

Et comme dans toute belle histoire, il y a toujours des pages sombres malheureusement.

Toi Micka notre pote, tu as décidé de descendre du train, en nous laissant un grand vide.
Tu sais, tes claques au cul nous manquent quand tu nous prenais un tour sur 10 kms ou sur les entraînements que tu n'as jamais loupés, sans oublier toutes ces bières qu'on ne pourra plus trinquer.
Ce parcours que tu nous as tracé, c'est avec fierté que nous l'avons réalisé.
Ce vide devait être comblé.
C'est tout naturellement que ton nom restera à jamais gravé sur ce parcours.
C'est avec tout notre cœur que Yves, Jimmy, Olivier et moi-même, nous avons réalisé ta stèle.
Les heures n'ont pas été comptées ainsi que les litres de café.
A nos yeux, cette stèle est à la hauteur du vide que tu as laissé dans nos cœurs.
Nous remercions le destin de t'avoir croisé.
Et sache que nous ne t'oublierons jamais, notre poussin préféré : Mickaël Ollivier.

Les photos