Seresville
13 Novembre 2019 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Seresville

La saison de cross country s'est ouverte comme  traditionnellement le 11 novembre à Seresville.

Des générations d'athlètes sont passées par ce moment où il faut se confronter aux difficultés du cross...

Cette année la météo et le parcours détrempé par les pluies des jours précédents ont rendu ce rendez-vous très difficile.

98 athlètes de l'ES Jouy St Prest étaient présents à Seresville ce qui est déjà une belle satisfaction pour les dirigeants et entraîneurs.

Tous n'avaient pas les mêmes craintes ni les mêmes objectifs, mais tous ont donné le maximum et chacun peut-être satisfait.

Bien sûr nous ne pourrons donner tous les résultats de nos coureurs mais il convient cependant de retenir un bilan très positif de cette entrée en matière pour une saison importante pour nous car nous serons sur nos terres à Jouy pour les départementaux.

La journée s'est ouverte sous la pluie par le trail ou 2 de nos coureurs ont montré les couleurs du club. Superbe course de Willy Boespflug. Il pulvérise son temps de l'an passé en 1h08'26''.

Nos éveils athlé filles se sont élancées en premier de la série des courses cross de brillante manière, leur enthousiasme fait plaisir à voir …..

Nos poussines bien emmenées par Juliette Baudry ont réalisé un superbe tir groupé et formeront une équipe redoutable en vue des départementaux.

En poussins, Andrew Buard et Sacha Sagot sont proches des premiers, ils auront l'objectif de progresser pour monter sur le podium. Les équipiers auront aussi à cœur de gagner des places car l'équipe a un beau potentiel et on sait bien que par équipe, ce sont souvent les équipiers 3ème et 4ème de l'équipe qui font la différence.

Même remarque pour les benjamines qui derrière Zoë Barbe (4ème) peuvent être ambitieuses.

Pour les benjamins, la saison s'annonce excellente avec 4 athlètes dans les 10 premiers : Martin Nalepa 2ème, Maxime Mortuaire 3ème, Manek Herry 5ème et Hugo Gouhier 9ème ; ils pourront aussi compter sur Flavien Jathières, Nathan Brianceau qui débutent tous deux et ont montré un beau potentiel. A ajouter à ce groupe le renfort de 2 absents à ce cross..

Ils devront être ambitieux aux départementaux mais aussi aux régionaux face à l'élite de la région.

Pour nos minimes, les filles devront progresser collectivement car il y a une équipe soudée et volontaire, l'entraînement devrait les amener en bonne forme en janvier.

Les garçons ont eux une belle carte à jouer, Mathis Truffert en leader va motiver ses troupes, le potentiel de l'équipe est certain.

Chez les cadets, là aussi les équipes peuvent être très compétitives.

En cadettes, derrière Margaux Page et Ninon Pérodeau les équipières ont le potentiel de se rapprocher et ainsi de former une très belle équipe. Avec la motivation et l'entraînement, elles peuvent être ambitieuses pour l'équipe et se qualifier au moins pour les interrégionaux (réservez bien la date pour présenter l'équipe au complet, c'est le 1er week-end des vacances de février).

Même remarque avec nos cadets qui derrière Lucas Thenaisie et Axel Millet doivent pouvoir se mettre en valeur. Dans ces catégories, la saison est encore longue et avec l'entraînement, on a une belle marge de progression. Eux aussi doivent viser les championnats interrégionaux pour tenter la qualification aux France.

Pour les plus grands, relevons la superbe course de Maxime Binet en junior. Sa progression est impressionnante, autant que la course de Davide qui a couru sans pointes.

Anaïs Salhi 3ème en juniors filles récolte elle aussi les fruits de son sérieux et de sa volonté à l'entraînement. Elle va être d'autant plus motivée pour la suite de la saison.

Superbe course pour nos garçons du cross court.

Augustin Debrock a effacé la déception de l'an passé avec une très belle 5ème place. La saison s'annonce bien, surtout que l'équipe avec Alexandre Gallet, Xavier Lochon et le renfort appréciable de Pierrick Loir sera très compétitive.

Chez les féminines, Nolwenn Greiner (3ème) monte comme à son habitude sur le podium.

Sur le cross long, belle course en féminine d'Anaïs Decock malgré une gêne au genou en ce moment.. Si elle règle ce problème, elle sera comme d'habitude une valeur sûre du cross Eurélien.

Belle course de Perrine Théron en progrès constant et de Justine Le Garsmeur malgré ses difficultés pour s'entraîner.

En masculin, Adrien Hoyau est satisfait de sa course, nos vétérans étant eux aussi motivés et volontaires que nos poussins ; Claudine Marion heureuse comme une benjamine de recevoir le bouquet de sa catégorie d'âge….

Les photos

Encore une fois un grand bravo à tous... la saison est bien lancée et bien sûr toute notre attention et notre énergie va maintenant vers la préparation des départementaux de cross qui se dérouleront au stade de Jouy le dimanche 12 janvier 2020.

D'ici là, les athlètes (à partir des benjamins) auront rendez-vous pour les départementaux en salle à Val de Reuil le dimanche 1er décembre. (départ en car 8h) N'oubliez pas de vous inscrire et de confirmer vos épreuves.

La veille samedi 30 novembre, rendez-vous à 14 h au stade de Jouy pour tous les athlètes (à partir des benjamins 2) pour vendre le calendrier club.