Coupe de France des ligues à Tours
15 Juillet 2019 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Coupe de France des ligues à Tours

C'est finalement 3 minimes qui ont clos la saison grâce à leur sélection en équipe de ligue pour la Coupe de France des ligues à Tours ce dernier week-end.

Manon Prévot s'étant blessée juste avant le déplacement, ce sont Mila Stokic, Diégo Adjivon et Corentin Bourret qui représentaient le club dans cette sélection.

Au marteau, nos 2 garçons ont eu du mal à exprimer leur potentiel.

Malgré la dernière semaine où ils avaient découvert une technique plus élaborée pour lancer avec 1 tour, pris par le stress et impressionnés par le niveau des autres concurrents, ils n'ont pu réaliser un bon lancer... Cependant objectif rempli pour l'équipe en évitant le zéro, ils apportent leur contribution au total de l'équipe.

Diego était aussi au 50m où il réalise 6''62 loin de son record. Son départ trop prudent l'éloignant dès les premiers mètres de la bagarre à l'avant... il se rattrape lors de sa course au relais où il réalise un bon parcours.

Mila réalise une course quasi parfaite au 50m. Après un départ excellent, elle conserve la 1ère place de sa série avec un superbe chrono de 6''79 qui la place en 3ème position de l'ensemble des concurrentes.

Cet excellent chrono lui ouvre la voie pour le stage fin août où il fallait réaliser 6''82 pour être retenue.

Elle participe aussi au relais et met bien l'équipe "sur orbite" grâce à son départ toujours remarquable, l'équipe terminant 2ème.

Pour nos 3 athlètes, cette sélection est une motivation pour la prochaine saison car tous 3 seront encore minimes l'an prochain... Ils pourront être ambitieux et sont très motivés pour revivre une telle sélection.

Place aux vacances.

Des vacances nécessaires pour se changer les idées et recharger les batteries pour la nouvelle saison.

Une saison qui s'annonce déjà bien remplie avec des compétitions dès la fin septembre et l'organisation des départementaux de cross à Jouy…. Les parents ou supporters voulant participer à cette organisation seront bien sûr les bienvenus. Contactez nous dès début septembre.

Bonnes vacances à tous, on se revoit à la rentrée pour une nouvelle saison, espérons la aussi riche que cette saison qui se termine.

A bientôt, invitez les copains/copines à nous rejoindre dès septembre.