Compétitions par équipes
8 Mai 2019 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Compétitions par équipes

La semaine était consacrée aux compétitions par équipes.
L'athlétisme sport individuel par excellence trouve dans ces compétitions l'occasion de retrouver l'esprit club.
Ces moments appréciés des athlètes et dirigeants offrent de beaux moments de solidarité, de dévouement à l'équipe et de dépassement de soi.

+ les benjamins/nes et minimes ont rencontré à Saran les meilleures équipes du nord de la région, un autre match se jouant à Joué les Tours pour le sud de la région.

33 athlètes avaient répondu présents pour ces équip'athlé. Nous avions une équipe dans chaque catégorie et nous alignions même une 2ème équipe en minimes garçons et filles.

Nos jeunes ont montré qu'ils pouvaient rivaliser avec les clubs des grandes villes grâce à leur enthousiasme, leur esprit d'équipe et à leurs performances.

Les benjamines sont 9ème du match (sur 18 équipes) et 12ème régionales (sur 25 équipes classées). Eva Babel réalise la meilleure performance du match à la hauteur et au javelot.

En benjamins, belle 7ème place du match (sur 17) et 11ème place régionale (sur 24). Maxim Mortuaire en profite pour terminer 2ème du 2000 marche et battre le record du club en 13'18''35.

En minimes garçons 8ème place du match (sur 17 équipes) 10ème place régionale (sur 25), l'équipe 2 est 16ème et 21ème régionale.

Trois athlètes réalisent les 2èmes performances du match : Mathis Truffert à la hauteur, Titouan Gandon au 80 haies et Diégo Adjivon au 50m.

En minimes filles superbe 2ème place du match et de la région pour l'équipe 1, l'équipe 2 est 19ème de la région (sur 22 équipes).

Avec à la clé d'excellentes performances d'ensemble : Mila Stokic 1ère du 50m, Ninon Pérodeau 1ère à la hauteur et au 50 haies et 2ème du marteau ainsi que Margaux Page 2ème du 1000m.

Nos filles (Ninon Pérodeau, Mila Stokic, Juliette Martin et Manon Prévot) en profitent pour battre le record du club du 4 fois 60m dans l'excellent temps de 32''43.

Bravo à tous nos jeunes pour leur état d'esprit parfait tout au long de cette compétition…. un bel exemple pour nos cadets-juniors seniors et vétérans qui leur succédaient pour le 1er tour des interclubs à Châteaudun le dimanche.

+ A châteaudun dimanche 1er tour des interclubs pour nos cadets - juniors - seniors et vétérans :

Dans cette compétition nous devons présenter 2 athlètes dans chacune des épreuves en garçons et en filles.

C'est déjà un challenge compliqué pour un petit club et la solidarité joue à plein pour éviter les ''bulles'' lorsqu'il manque un équipier.

Chacun est mis à contribution et beaucoup sont sollicités pour faire des épreuves moins prisées. L'esprit club joue à plein et nos athlètes présents ont été exemplaires.

Merci à Lola qui s'est dévouée pour faire le 100 haies, Lisa Martin qui a ainsi découvert son potentiel au triple saut, Espérancia Doyen qui a participé au relais 4 fois 400m, Aline Pinsivy et Baptiste Rapine qui ont fait un 400m sans préparation spécifique, Xavier Lochon qui a assuré sur 800m malgré une déchirure musculaire tout juste soignée et bien d'autres exemples de dévouement au service de l'équipe comme Laurent Gilles qui a fait le 3000m, Sandra Sahli et Corinne Leroy à la marche….

Les conditions météo n'ont pas favorisé les performances et malgré le froid, la pluie et même la grêle et surtout le vent, nos athlètes réalisent le 2ème total de l'histoire du club, très proche du record.

Sans 2 ''bulles'' sur 3000m comme 2ème équipier en masculins et en féminines le record des points aurait été battu…. dommage qu'il manquait quelques athlètes pour compléter l'équipe…..

Au 2ème tour, souhaitons que nous retrouverons de nouveaux volontaires (en principe quelques renforts de coureurs…) car nous avons des défections supplémentaires annoncées…..

Nous terminons 3ème du match de Châteaudun mais surtout 7ème du niveau régional, avec en vue une place en finale régionale.
Nous ne citerons pas toutes les performances, chacun ayant donné le meilleur et contribué au bon résultat de l'équipe.

Un grand bravo à tous nos athlètes.

Pour les semaines à venir, rendez-vous dès samedi 11 mai pour nos jeunes benjamins/nes -minimes pour les départementaux à Dreux (départ en car à 12 h de la place de Jouy)

Nos cadets-juniors-seniors seront à nouveau mobilisés dans 2 semaines pour le 2ème tour des interclubs... infos sur les horaires et lieux à venir…...

Les photos de Christèle