www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'etoile sportive jouy st prest athlétisme
Actualités
France de cross à Vittel du 10 mars 2019
12 Mars 2019 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
France de cross à Vittel du 10 mars 2019

En arrivant samedi à Vittel, un avant goût de la météo qui nous attendait le dimanche nous a accueillis…. Pluie et vent étaient donc au programme.

La reconnaissance du parcours sur l'hippodrome nous a aussi laissé présager un cross difficile ; les buttes artificielles, le vent et la pluie compliquaient la tâche des coureurs. Cependant le parcours sur l'hippodrome était encore assez "roulant".

La pluie de la nuit et les nombreux passages des coureurs allaient transformer le terrain en bourbier rendant le parcours très usant.

La 1ère du club a s'élancer était Margaux PAGE qualifiée en équipe de la ligue pour la coupe de cross des ligues Minimes.

Mal partie, elle ne put ensuite montrer son réel potentiel. Elle termine 105ème ce qui est une belle référence à ce niveau où toutes les meilleures sont là. C'est une bonne expérience pour Margaux qui devra être ambitieuse dés l'an prochain en 1ère année cadette.









Pendant la course de Margaux, Agathe CHAVIGNY vivait les derniers moments de stress au départ attendant le coup de pistolet libérateur du starter.

Le départ était parfait, Agathe pointant dans le groupe de tête au bout des 800m de la longue ligne droite de départ.

Une 1ère concurrente s'est échappée dès la 1ère boucle, puis une 2ème. Un groupe de poursuivantes parmi lesquelles se trouvait Agathe assurait la chasse.

Tandis que la 1ère se détachait, la deuxième restait à portée du groupe de chasse qui s'effilochait peu à peu.

Agathe et une concurrente de Lunel restaient les dernières poursuivantes, se montrant de plus en plus proches de la 2ème.

Le parcours boueux, les côtes casse-pattes et le vent n'étaient guère favorables à la foulée aérienne d'Agathe mais elle s'accrocha courageusement évitant ainsi le retour des poursuivantes.

Dans l'emballage final, notre championne n'avait plus d'énergie pour faire le sprint et lutter pour le podium….

Mais pas de regret de rester au pied du podium et satisfaction et fierté de tous les supporters pour cette magnifique 4ème place.

Agathe était aussi heureuse de sa performance qui effaçait la déception des France de l'an passé à Plouay.










Nolwenn GREINER était la suivante à s'élancer. 222ème l'an passé à Plouay, Nolwenn s'était fait le pari de finir dans les 200 premières...

Partie un peu vite, elle eut la prudence de ralentir un peu pour ne pas se "griller". Puis, très concentrée et volontaire elle s'appliqua à remonter le peloton, très à l'aise dans la boue et le vent. Elle se permit même un sprint dans la ligne droite finale gagnant encore de nombreuses places pour finir 156ème!!! Une performance remarquable pour une spécialiste du 400m... 3ème de la région, 11ème de l'interrégion (elle avait fini 25ème aux interrégionaux) ces places montrent la performance réalisée par Nolwenn qui clôt magnifiquement sa tournée des France (France en salle et France cross…).











Nos 2 derniers participants abordaient ces France dans le doute.

En juniors garçons, Augustin DEBROCK s'était un peu rassuré lors des interrégionaux avec une bonne 25ème place.

Mais la course des France exige une forme maximale, ce qui n'était pas le cas pour Augustin qui avait dû s'arrêter presque 2 mois après Seresville. Les difficultés du parcours, la distance allongée cette année et l'allure du peloton ont eu raison du moral d'Augustin qui termine 258ème.... Une saison de cross à oublier… mais utile pour les enseignements à en tirer.

Augustin va se rattraper de ses déboires en réalisant la saison estivale sur 800m....











Anaïs DECOCK était la dernière à s'élancer pour le club. Elle avait derrière elle une très belle saison de cross avec un titre départemental et 2 belles courses aux régionaux et inter.

276ème l'an passé aux France à Plouay, elle ambitionnait elle aussi une place parmi les 200 voire mieux...

Mais un passage de maladie a fait disparaître la forme acquise... et aux France ça ne pardonne pas.

Mais Anaïs n'a rien lâché, et malgré des jambes sans force, elle se classe 221ème... pas si loin finalement de son objectif.

Pour elle cette déception de ne pas défendre toutes ses chances lors du sommet de la saison ne retireront en rien la qualité de sa saison de cross...











Bravo à tous et un grand merci aux nombreux supporters qui ont fait le déplacement dans les Vosges et ont soutenu de la voix nos coureurs tout au long des boucles….

Place maintenant à la saison estivale où d'autres qualités pourront s'exprimer…

Les photos de Christèle

Les photos de Xavier
24/03 >
24/03 >
19/03 >
10/03 >
19/02 >
18/02 >
13/02 >
12/02 >
01/02 >
30/01 >
21/01 >
17/01 >
02/01 >
22/12 >
18/12 >
11/12 >
27/11 >
27/11 >
25/11 >
15/11 >
Commande de textiles








Solidarité
Les Espaces
- RESULTATS -



- CALENDRIER -

Mars 2024

Samedi 30
Journée BE-MI à Dreux

Avril 2024

Dimanche 14
Tour printanier équip'Athlé à Saran (45)

Mai 2024

Dimanche 12
Interclubs à Gien (45)