Compétitions du week-end
28 Janvier 2019 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Compétitions du week-end

Encore un week-end bien rempli pour nos athlètes et dirigeants.

Samedi on était sur 3 lieux!

Nos éveils athlé - poussins étaient à Maintenon pour une compétition en salle.

Seulement 14 athlètes présents... Les grippes et la programmation tôt le matin ont-elles freiné les ardeurs de nos sportifs... Et des parents?? Dommage car les équipes étant incomplètes, nos forces sont diminuées... Article à suivre.

En même temps, 4 de nos benjamins-minimes étaient en salle à Orléans pour les régionaux de triathlon. De belles perfs réalisées mais pour chacun le constat est qu'il faut réussir sur les 3 épreuves pour être au top sur les triathlons.

En benjamines, Eva Babel est 7ème, sa perf sur les haies pénalisant son total.

En minimes filles, même remarque pour Mila Stokic 11ème qui se rate à la longueur alors qu'elle a une très belle performance sur 50m (meilleure performance de toutes les minimes) avec un beau 7''16.

En minimes garçons, Titouan Gandon est 13ème et confirme son potentiel. Avec du travail technique, il sera très performant.

Diego Adjivon est pénalisé par sa chute aux haies, dommage car il est bien sur 50m (7''04) et il progresse en longueur (4,60). Lui aussi a un potentiel à mettre en valeur...

Enfin pour ce samedi 2 athlètes nous ont bien représenté aux régionaux de lancers longs à Vineuil.

2 belles performances et 2èmes places sur les podiums: Titouan Bailleau est 2ème cadet avec un lancer à 43,32m.

Killian Cressant réalise un beau concours avec une performance de 47,33m.

Dimanche place au cross:

C'est en voisins que 32 de nos athlètes ont participé, sur le beau parcours des grands prés, à l'occasion des régionaux de cross très bien organisés par le club de l'ACLAM et le comité départemental... Un parcours qui pourrait recevoir des interrégionaux….

C'est toujours un avantage pour un cross d'être ''à la maison''.

Confirmation pour nos athlètes qui ont réalisé sûrement l'un des meilleurs régionaux de notre histoire pour les grandes catégories.

Relevons surtout les qualifications pour les interrégionaux où l'on aura une représentation la plus importante à ce niveau.

4 équipes qualifiées grâce au collectif:

+ les cadettes: bien emmenées par leur leader Agathe Chavigny championne régionale (très impressionnante d'aisance…), Victoire Rivierre 26ème qui peut être contente de sa course, Anaîs Sahli en gros progrès et Espérancia Doyen qui s'est dévouée pour l'équipe sont 4èmes avec le même total que les 3èmes….

+ en cadets : Là aussi nos garçons réalisent une belle performance collective. Ils sont 8èmes par équipes.

Lucas Thenaisie 22ème et Axel Millet 28ème confirment leur potentiel pour leur 1ère année cadets. Maxime Binet 40ème est lui en constante progression et récolte les fruits d'un entraînement sérieux. Erwann Bervas permet à l'équipe de se qualifier en s'accrochant courageusement pour une 45ème place.

+ nos féminines sont toutes à féliciter car nous qualifions nos 2 équipes au cross long et au cross court…. un bel exemple….

Au cross court : Romane Soler (35ème), Virginie Ollivier (45ème), Clémence Hoyau (53ème) Sandra Sahli (61ème), Nathalie Page (63ème), Claudine Marion (68ème) et Cécilia Cabart (70ème). Elles décrochent une 10ème place par équipe qui les qualifient.

Sur le cross long : belle course d'Anaïs Decock 8ème. Elle confirme sa forme des départementaux. Avec Aude Ribault 20ème, Justine Lafargue un peu à court d'entraînement (47ème) et Morgane Pavie toujours aussi accrocheuse (69ème), l'équipe se classe à une belle 7ème place à ce niveau. Avec Perrine Théron grippée ce dimanche l'équipe sera performante aux interrégionaux.

N'oublions pas les autres et les qualifiés individuellement.

En juniors masculins Augustin Debrock assure l'essentiel en se qualifiant (21ème). Avec de la patience et un moral plus positif la forme va revenir après le long arrêt sur blessure. Léo Cabart 58ème est à féliciter pour sa course où il ne s'est jamais découragé.

Sur le cross court masculin, Flavien Bréjeon s'est arrêté une grande partie de la course suite à un coup de coude sous les côtes alors qu'il était dans le groupe de tête. Il réussit cependant à se qualifier (40ème)…. il sera ambitieux et revanchard aux interrégionaux.
Xavier Lochon assure lui aussi sa qualification avec une bonne 59ème place.

3 courageux complètent l'équipe qui se classe 14ème. Ludovic Brunet 106ème, Laurent Gilles 111ème et Olivier Ternisien 113ème.

Seulement 2 représentants sur le cross long Seniors: Gautier Massoué 98ème et Fabien Sicot 102ème.

Enfin chez nos masters Rony Jorand 45ème et Pascal Gaigon 98ème passent pour les inter. L'équipe 20ème est complétée de Yannick Sicot 167ème et Frédéric Binet 178ème.

Une belle journée pour nos couleurs.

Souhaitons la même réussite samedi prochain pour nos benjamins-minimes pour qui ce sera le tour d'affronter l'élite régionale à Olivet (départ en car 8h45)

Les photos de Christèle

Les photos de Nolwenn