Départementaux de cross de Fontenay sur Eure
14 Janvier 2019 - Jean-Jacques Bernardin (Entraineur)
Départementaux de cross de Fontenay sur Eure

C'est toujours un véritable casse-tête de rendre compte d'une journée comme nous venons de vivre ce dimanche.

On voudrait parler de tout le monde ; des athlètes qui font briller le club sur les podiums et en tête des pelotons ; mais aussi de ceux qui ont répondu à l'appel pour participer pour le club et l'équipe. De ceux qui ont rempli leur objectif, mais aussi de ceux qui ont un peu raté leur course… De ceux qui étaient parfaitement à l'aise dans cet exercice exigeant du cross comme de ceux qui ont galéré tout le parcours et qui ont quand même sprinté à l'arrivée pour gagner une place.

Bien sûr impossible de parler des 113 participants mais je tiens avant tout à exprimer à tous la satisfaction de voir que lorsque l'on parle d'esprit club ça a encore un sens à l'ES Jouy St Prest et que même s'il faut insister et convaincre, nos athlètes sont encore sensibles à ces valeurs.

Une mention spéciale à nos athlètes éveils athlé et poussins garçons qui étaient au grand complet.

Pour la plupart des équipes si l'on retire les malades et les blessés c'est quasiment le plein avec un satisfecit particulier pour nos cadets-juniors garçons et filles présents massivement alors que dans ces catégories il devient difficile pour des sprinteurs, sauteurs ou lanceurs de se lancer dans l'exercice exigeant de la course en nature.

Même remarque pour nos coureurs sur route qui affectionnent peu les labours mais qui ont également répondu présents soit sur le cross long soit sur le court.

Je ne parlerai donc pas des résultats individuellement, pour cela j'invite tous nos lecteurs à aller sur le site du comité d'Eure et Loir et d'éplucher attentivement tous les résultats (ou sur notre site dans la rubrique 2019 située dans la colonne de droite).

Nous totalisons 27 podiums (plus que l'an passé où c'était un record) dont 11 titres de champions, un peu moins que l'an passé, mais certains titres se sont joué à peu de chose et d'autres nous échappent car d'autres clubs semblent retrouver de la vigueur dans les jeunes catégories et augmentent la concurrence…..ce qui est une très bonne chose….

On retiendra quelques images de cette journée.

L'envolée de nos éveils athlé et poussins garçons et filles où l'on voyait toute leur détermination...

Les sprints de nos athlètes lanceurs, sauteurs ou sprinteurs qui se ''défonçaient'' pour l'équipe.

La joie des vainqueurs et des équipes sur le podium.

Parfois la victoire s'est jouée à 1 point pour l'équipe... là tout le monde se rend compte de l'importance du groupe. (ce fut le cas pour nos benjamins)

En résumé tout le monde est à féliciter, dirigeants et entraîneurs peuvent être fiers de leurs ''troupes''.

Maintenant nos athlètes se confronteront aux clubs de la région :

- le dimanche 27 janvier à Chartres pour les plus grands à partir des cadets.

- le samedi 2 février pour les benjamins-minimes.

Là encore essayons de former nos équipes et comme d'habitude de représenter notre club de la meilleure façon.

Les photos de Christèle.